Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2008, à 18:40

Creasy89

probleme démarge linux/windowsXP (virus bios)

Salut à tous,

j'ai un gros gros probleme. mon ordi c'est eteint seul,... sans que je n'y fasse rien. Cela m'a bien fait comprndre que j'avais un virus, puisque j'en ai déja manipulé moi mm et ca doit mm etre un cheval de troie.

Bref. je rallume lordi, linterface du bios HP se lance l'écran suivant apparait avec un écran noir ou un tiret clignotte, mode MS DOS et normalement, j'aurais du avoir windows qui se lance (du moins grub vu que jai linux et WinXP mais le prob ne vient pas de lui) mais rien, le tiret continue de clignottter.

Niveau DD aucun probs vu qu'ils apparaissent dans le Bios. Niveau alim, tout est parfait.

D'OU VIENT CE PROBLEME ??

j'ai pensé a un virus bios mais je ne sais pas vraiment ce que c'est.

Je ne peut mm plus effectuer la restauration du systeme HP aucun moyen dacceder a un quelconque DD.

j'ai ensuite branché mon DD a un autre ordi, il marche sans probleme ce qui conforte mon idée de virus bios.

Comment résoudre ce probleme Aidez moi SVP !!!

Hors ligne

#2 Le 29/03/2008, à 19:32

best_friend_fr

Re : probleme démarge linux/windowsXP (virus bios)

Pas la peine de poster autant de fois


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 29/03/2008, à 19:39

pkp

Re : probleme démarge linux/windowsXP (virus bios)

Le multi post, c'est mal.

D'autre part, une solution possible, c'est le reset CMOS : ouvre ton PC (après l'avoir éteint ET débranché), enlève la pile ronde de la carte mère, attends 10s, remet là et redémarre.


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne

#4 Le 29/03/2008, à 19:45

Pacifick_FR42

Re : probleme démarge linux/windowsXP (virus bios)

Il n'existe pas de Virus au Bios... le seul qui ait existé, était "Tchernobile" en 1999, et si tu avais un tel Virus, l'ordi ne s'allumerai meme pas.
Deplus, depuis, ya une protection au bios...:rolleyes:
Lance déjà le LiveCD de Ubuntu, voire ce qui ce passe... au pire refais ton install smile

Hors ligne

#5 Le 29/03/2008, à 21:21

AlexandreP

Re : probleme démarge linux/windowsXP (virus bios)

Pacifick_FR42 a écrit :

Lance déjà le LiveCD de Ubuntu, voire ce qui ce passe...

+1

Le démarrage sur une session live du Desktop CD d'Ubuntu te permettra de faire un diagnostic rapide de l'état de tes disques durs : des partitions auront-elles été modifiées, des données perdues, etc.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 30/03/2008, à 19:48

Creasy89

Re : probleme démarge linux/windowsXP (virus bios)

j'ai essayé le truc de la pile, ca a pas marché, je sais vraiment pas ce que c'est !!

Hors ligne

#7 Le 30/03/2008, à 22:29

Pacifick_FR42

Re : probleme démarge linux/windowsXP (virus bios)

heu... ça t'ennuirai d'essayer ce que l'on te suggère...?? (voir mon poste ci-dessue)
Tu n'as pas de Virus !!!! toi comprendre ??

Hors ligne

#8 Le 31/03/2008, à 17:18

Creasy89

Re : probleme démarge linux/windowsXP (virus bios)

bon jai réussit a acceder a ubuntu a partir de mon disque dur, donc pas de virus de boot (dsl pour ceux que j'ai offensés tongue) MAIS (oui il y a un mais), en fait cest windows qui bug :
je relance mon ordi sur windows et la écran bleu, aucun moyen dacceder a XP et jai l'erreur type DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL.

Les informations techniques me dise que le probleme vient de psched.sys, aucune idée de ce que c'est et aucun moyen de le résoudre, le redémarrage ne donne rien.

Bref si qqn peut maider ce serai pas mal, mais je doit pas etre sur le bon forum

Hors ligne

#9 Le 31/03/2008, à 17:23

youce69

Re : probleme démarge linux/windowsXP (virus bios)

Creasy89 a écrit :

bon jai réussit a acceder a ubuntu a partir de mon disque dur, donc pas de virus de boot (dsl pour ceux que j'ai offensés tongue) MAIS (oui il y a un mais), en fait cest windows qui bug :
je relance mon ordi sur windows et la écran bleu, aucun moyen dacceder a XP et jai l'erreur type DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL.

Les informations techniques me dise que le probleme vient de psched.sys, aucune idée de ce que c'est et aucun moyen de le résoudre, le redémarrage ne donne rien.

Bref si qqn peut maider ce serai pas mal, mais je doit pas etre sur le bon forum

Bonjour,

1- Tu vois donc bien qu'il ne s'agit pas d'un virus au bios. On avance !!

2- Il s'agit, comme tu peux t'en rendre compte, d'un forum Ubuntu.
Il est donc fort peu delicat de faire tes demandes pour un probleme de Windows sur un forum de Linuxiens !


Bref, je t'invite a chercher un forum traitant des problemes (au combien nombreux) de Bill gates, et d'essayer d'y trouver des solutions.

Je te mets un peu sur la voie tout de meme.

Telecharge ULTIMATE BOOT CD et essaye de scanner ton disk, et tester ta memoire pour verifier que tu n'ai pas de problemes materiel avant d'avancer dans la resultion de problemes logiciels.

a+

Hors ligne

#10 Le 31/03/2008, à 17:24

amkoolgarst

Re : probleme démarge linux/windowsXP (virus bios)

Creasy89 a écrit :

bon jai réussit a acceder a ubuntu a partir de mon disque dur, donc pas de virus de boot (dsl pour ceux que j'ai offensés tongue) MAIS (oui il y a un mais), en fait cest windows qui bug :
je relance mon ordi sur windows et la écran bleu, aucun moyen dacceder a XP et jai l'erreur type DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL.

Les informations techniques me dise que le probleme vient de psched.sys, aucune idée de ce que c'est et aucun moyen de le résoudre, le redémarrage ne donne rien.

Bref si qqn peut maider ce serai pas mal, mais je doit pas etre sur le bon forum

salut en effet, ça n'est pas le bon forum!!!!

Mais je pense qu'une petite recherche google avec "DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL" te permettra de cerner le problème!!!!

A+!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#11 Le 31/03/2008, à 17:24

Pacifick_FR42

Re : probleme démarge linux/windowsXP (virus bios)

vi... ça fait seulement 2 jours que je te le dis...
Pour ce qui est du problème de windows... vaut peut-etre mieux voire un forum Windows.
Cela dit, d'aprés mon expériance, un ecran bleu au démmarrage de XP, ça sent le format/réinstall...

Hors ligne