Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2005, à 19:29

Megachad

GDM et Breezy, un mélange...

Salut! J'ai(encore:D) un problème. Le voici: Donc, je suis passé de Hoary à Breezy avec dist-upgrade selon le tuto du wiki j'ai fait l'installation, j'ai selectionné Français j'ai laissé aller en v.rifiant les questions mais maintenant GDM refuse de fonctionnner, j'ai essayé apt-get update, dkpg-reconfigure etc. mais rien n'y fait. J'obtiens aussi des messages perl warning du genre LC_LOCALE not such a file or directory. Et le démarrage se fait en ligne de commande comme sous Hoary, c'est normal docteur? Je ne sais plus que faire, je n'ai même plus graveur à cause de ça le seul CD que j'ai c'est celui de Hoary, l'install et son live cd. Que faire?Merci d'avance.


Si tu lis ça, passe donc au post suivant, le mien est fini, tu vois?

Hors ligne

#2 Le 04/12/2005, à 19:48

wilfried

Re : GDM et Breezy, un mélange...

excuser moi salut a tout les utilisateurs de ce forum j'ai un probleme un peu pareil moi j'ai installé ubuntu mais au démarage tout a coup mon écran devient noir.
mais je crois que c'est un problème de résolution alors je vous en pris aidez moi en me donnant soit les codes a taper ou en tout cas faites quelques choses pour moi.
je vous remercie d'avance.


Vive le Logiciel Libre en Afrique

Hors ligne

#3 Le 04/12/2005, à 20:47

michel2652

Re : GDM et Breezy, un mélange...

Bonsoir,
Avant de poster vos questions smile:):
Il faut utiliser la fonction "Recherche rapide" du "Forum".

En tapant "resolution ecran" le premier post de la liste te donne la solution

Dernière modification par michel2652 (Le 04/12/2005, à 20:48)

#4 Le 04/12/2005, à 21:38

Megachad

Re : GDM et Breezy, un mélange...

Désolé mais ça ne règle pas mon problème que les gens postent d'autres problèmes sur mon topic. Moi, c'est GDM qui fait défaut avec les paramètres locaux ou un truc du genre.


Si tu lis ça, passe donc au post suivant, le mien est fini, tu vois?

Hors ligne

#6 Le 12/12/2005, à 11:15

Loir_T

Re : GDM et Breezy, un mélange...

J'ai exactement, le même problème que le premier post du sujet.
C'est-à-dire Ubuntu se lance normalement, en suite GDM démarre avec Xorg.
le logo Nvidia apparaît ce qui signifie que Xorg est démarré.
Ensuite l'écran devient à moitié blanc et l'autre moitié noir et le message en console
me signale que Xorg n'a pas pu démarrer et me demande si je veux voir les détails
du log. Log dans lequel aucune erreur n'apparaît.
Par contre si je lance /etc/init.d/gdm restart tout fonctionne et l'écran de login apparaît.

J'ai bien entendu éssayé de purger et réinstaller GDM mais rien n'a changé. J'ai également
essayé dpkg-reconfigure etc...

Mon driver nvidia est le legacy et mon noyeau est le dernier disponible Breezy.

Si quelqu'un peu nous aider ce serai sympa car cela fait plus d'un moi que j'ai upgradé
de Hoary vers Breezy et je n'ai toujours pas trouver de solution à ce problème.

Merci d'avance.