Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2019, à 23:02

Gégé13821

Sortie impossible de "Ecran Noir" avec une application connectée.

Bonjour,
Mes deux ordinateurs (portable et fixe) fonctionnent sous Ubuntu 18.04.
Suite à une mise à jour fin 2018, un problème est apparu (sur les deux ordinateurs simultanément).
Configuration de gestion de l'énergie :
Paramêtres - Energie
Après 15 minutes d'inactivité l'écran s'éteint.
En pratique, il suffit de bouger la sourie et de "relever le rideau", le bureau est à nouveau opérationnel.

Mais, si une application utilisant une connexion réseau est restée ouverte (Firefox, Thunderbird, Epiphany, ....), alors après le passage à l'écran noir, quand on "relève le rideau", le bureau ne réapparaît pas, l’écran est mauve (écran par défaut d'Ubuntu), il est impossible de lancer une application.
Seule possibilité : forcer un redémarrage par un appui long sur le bouton "Marche"

Si on supprime l'option "Ecran Noir" en passant le paramètre à jamais.
Même en utilisant le passage en veille le phénomène n’apparaît pas quelle que soit les conditions de passage en veille.

Le problème est uniquement du à "Ecran Noir".

Merci pour votre aide.


Gérard ALQUIER
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#2 Le 25/03/2019, à 21:37

Gégé13821

Re : Sortie impossible de "Ecran Noir" avec une application connectée.

Deux situations possibles :
1 - je suis le seul à avoir ce soucis et à utiliser la fonction "Ecran noir". C'est bizarre, la situation est identique sur les deux ordinateurs et le problème est apparu suite à une mise à jour !!!
2 - Ubuntu devient comme Microsoft, l’assistance personnalisée disparaît des services.
J'ai débuté avec Mandrina, j'ai continué avec Ubuntu, les premières versions, .......
Aux débuts même les installations étaient difficiles, mais on avait une assistance rapide et efficace.
Aujourd'hui tout est plus facile, mais il faut être dans le standard .......
Je vais ressortir, le CD original de la 18.04 et bloquer les mise à jour. C'est quand même une aberration pour une version "long terme"
Je ne suis pas en colère, je suis déçu.
A part le forum existe t'il une solution pour faire remonter le problème (même si on ne parle pas anglais !!!)
Merci.


Gérard ALQUIER
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne