Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2008, à 20:21

bluesy_55

[Résolu] Localisation des Pages maîtresses d'Ooo ?

Je salue la communauté ...

La question est dans le titre: je viens de migrer (merci les tutos !) à la version 2.4 d'Ooo; mon seul "problème", c'est la "perte" (?) des pages maîtresses   (arrières-plans) de l'application Impress (Présentation) - l'équivalent de PWT sous Linux: il ny' en a plus que 4 ... mad

Le tuto dédié sous fr.OpenOffice.org précise la manière d'enregistrer de nouveaux arrières-plans (ça, c'est OK), mais ne spécifie pas le répertoire dans lequel je pourrais récupérer les anciens arrières-plans (j'ai toujours Ooo 2.3 sur un autre pc) ... du moins, pour Ubuntu (les répertoires précisés sont ceux de ... Windows ... hum ...) pour les coller dans la version 2.4.

Du coup, j'en reviens à mon interrogation (métaphysique): où sont les répertoires d'Ooo ... ?
Je vois bien que c'est une question de débutant, mais bon, j'assume mon état ...
Merci pour vous éventuels éclaircissements !


PS: Accessoirement, je serais curieux de savoir si les nouveaux "migrants" sous Ooo 2.4 disposent eux aussi d'un choix plutôt maigrelet d'arrière-plans ...

Dernière modification par bluesy_55 (Le 29/03/2008, à 22:53)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2008, à 20:25

R@ND@LL

Re : [Résolu] Localisation des Pages maîtresses d'Ooo ?

Dans le dossier utilisateur, tu as un dossier caché .openoffice ou .openoffice.org, ca devrait être là dedans.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#3 Le 29/03/2008, à 21:55

JBF

Re : [Résolu] Localisation des Pages maîtresses d'Ooo ?

bluesy_55 a écrit :

PS: Accessoirement, je serais curieux de savoir si les nouveaux "migrants" sous Ooo 2.4 disposent eux aussi d'un choix plutôt maigrelet d'arrière-plans ...

Je n'en sais rien : je ne me sers jamais d'arrières plans, je trouve que ça rend les présentations illisibles et inutilement lourdes.

Sinon pour les dossiers, il faut chercher dans /opt/openoffice.org2.4/share/ pour ce qui est commun à tous les utilisateurs. Et dans ~/.openoffice.org2/user/ pour ta configuration personnelle.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 29/03/2008, à 22:09

R@ND@LL

Re : [Résolu] Localisation des Pages maîtresses d'Ooo ?

Ouais, mais une présentation sur fond blanc, ca fait vraiment pas pro, alors qu'avec un simple gradient de bleu oblique, ce rend le tout plus sympa à l'oeil, et franchement, ça compte au moins autant que le contenu.
Si les gens n'ont pas envie de regarder la présentation, ils perdent les infos qu'il y a sur les diapos, et donc l'intérêt de la présentation ?


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#5 Le 29/03/2008, à 22:48

bluesy_55

Re : [Résolu] Localisation des Pages maîtresses d'Ooo ?

Bingo, merci pour les répertoires ... et aussi de me rappeler qu'il fallait activer l'option "Afficher les fichiers cachés" ... !!! C'est OK !

Quant à la question du goût, c'est un vrai "troll philosophique" (dégénéré en vague question de marketing ...); perso, j'en suis resté à la subjectivité du beau (Kant, Critique de la faculté de juger ... il y a deux siècles ...).
Toujours relire ses classiques ...

M'en vais parcourir le forum pour apprendre comment valider définitivement une réponse ... merci encore une fois !

Hors ligne