Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2005, à 19:42

amphore

dongle usb wifi ne voit pas de reseau

Bonjour,

j'ai un dongle usb wifi ovilink 5460 usb.
d'après mes recherches sur le net, c est un chipset sis donc, j ai utilisé le driver sis163u avec ndiswrapper pour faire fonctionner se dongle.
Ndiswrapper, reconnait le materiel, et le driver, le module se charge bien mais impossible de me connecter à mon reseau wifi.

pourtant j'ai aucun probleme sur mes autres pc sous linux pour me connecter...


le truc qui me parait louche c est que ma carte wlan0 a un adresse mac qui est fausse lorsque je fais ifconfig : comment est possible  ??? comment puis je arranger cela .
merci  d avance !

Hors ligne

#2 Le 29/01/2006, à 17:31

didrocks

Re : dongle usb wifi ne voit pas de reseau

J'ai exactement le même problème avec un dongle wifi netcow utilisant le même driver. J'ai essayé avec celui de mon CD qui faisait un kernel panic et celui de sis.com qui s'installe tout bien, détecte le matériel (et quand j'enlève le dongle, je n'ai plus "hardware present", donc ok), mais la petite led ne s'allume pas lorsque je charge le module ndiswrapper. J'ai bien un wlan0, mais aucun réseau détecté.

Personne n'a réussi à solutionner ce problème?

Hors ligne

#3 Le 05/02/2006, à 17:45

didrocks

Re : dongle usb wifi ne voit pas de reseau

Voilà, j'ai réussi! en fait, pour ceux qui ont le même problème avec le driver sis163u.inf, il suffit de compiler la dernière version de ndiswrapper (la 1.8), apparemment, la version 1.4 livrée avec breezy n'allume pas le dongle usb alors que ce bug a été corrigé pour la 1.8

Testé avec 2 dongles usb différents (netcow et trendnet) utilisant le même driver

MAJ du wiki effectué

Dernière modification par DidRocks (Le 05/02/2006, à 17:47)

Hors ligne