Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2008, à 22:00

kao_chen

Refroidissement à la corona

Ou plutôt à l'effet corona:
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5214

Attention aux court circuit....

Pour les plus sérieux:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Corona

Hors ligne

#2 Le 29/03/2008, à 22:15

lucmars

Re : Refroidissement à la corona

J'ai cru que c'était à la bière.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 29/03/2008, à 22:19

Neros

Re : Refroidissement à la corona

Ca fait un bout de temps qu'on nous en parle!

En tout cas dès qu'il sort (dans  peu de temps je crois, peu-être l'année prochaine), je m'en prendrai un si le prix n'est pas trop excessif car ce petit truc m'intéresse vraiment: une belle invention wink

Hors ligne

#4 Le 30/03/2008, à 00:16

tenSe

Re : Refroidissement à la corona

Moi j'y crois ferme en tout cas smile.
Ca pourra être la fin des ordinateurs qui font brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... (Je sais je fais bien le bruit du ventilateur big_smile).
J'ai pas lu les articles donc je délire peut-être mais on pourrait peut-être aussi utiliser ça pour limiter la pollution due aux climatiseurs. Mais je m'égare.

Dernière modification par tenSe (Le 30/03/2008, à 00:17)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#5 Le 30/03/2008, à 00:36

Jarlaxe

Re : Refroidissement à la corona

Ah ok c'est ça, en lisant l'intitulé du topic j'ai pensé à une video pourri avec de la bière dans du watercooling fein bon escusez mais je suis fatigué et malade ^^

Hors ligne

#6 Le 30/03/2008, à 11:50

kao_chen

Re : Refroidissement à la corona

bon je suis content que mon titre est bien fonctionné....

Il faudra enore attendre un peu avant de l'avoir dans nos PC mais si ça ce généralise, cela pour être trés utile. En plus ce n'a pas l'air trés volumineux.
Il faut aussi voir au niveau de la consommation éléctrique, mais ce ne doit pas être excessif.

Hors ligne