Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2019, à 09:26

piter42

module dans python

bonjour
j ai créer un fichier 'spam.py ' avec une fonction dans geany et quand je le cherche en ligne de commande il me dit "no module name "spam" ?

merci pour vos réponse

Hors ligne

#2 Le 03/04/2019, à 11:09

kholo

Re : module dans python

salut,
limité comme question... quant aux infos
es tu dans le bon dossier ?
tapes tu bien spam.py ?

./spam.py

as tu essayé l'autocompletion avec la touche tab ?
taper

./sp

puis la touche tabulation (à gauche du a)

si tu as créé le module dans geany sans créer un nouveau fichier comme je te l'ai expliqué, lui as tu donné les droits d'exécution ?
sinon dans le dossier de spam faire

chmod +x spam.py

pas de sudo !!!

tu peux aussi lancer ce fichier si il n'a pas les droits d'exécution avec python :

python spam.py

ou

python3 spam.py

Hors ligne

#3 Le 03/04/2019, à 19:58

piter42

Re : module dans python

je suis dans les cours module du MOOC comme tu m avais conseiller et c est super .. Je vais relire les cours et voir ailleurs aussi , il y a surement quelques chose qui m échappe et je reviendrais vers toi si je pige toujours pas
merci pierre

Hors ligne

#4 Le 04/04/2019, à 06:01

kholo

Re : module dans python

Cool ! cool
tu vas voir c'est super porteur !
accroche toi !
tu as pris lequel ?
celui avec Vasarely ou l'autre (Python 3 : des fondamentaux aux concepts avancés du langage) ?
les deux sont super intéressants... je ne pense pas (et déconseille) qu'on puisse les faire en même temps car trop de travail à faire pour un débutant...
mais tu peux les enchaîner comme je l'ai fait !

Hors ligne

#5 Le 04/04/2019, à 06:56

piter42

Re : module dans python

l autre celui débutant à avancé , c est super bien et très pédagogique et quand je sature je passe à swinnen car il y a beaucoup de tkinter et ça me change un peu :;

Hors ligne