#1 Le 30/03/2008, à 00:56
- Koshie-2.0
Mon association commence à prendre vie !
Ça vous peut-être quelques choses? Oui ! Je comptais récuperé de vieux PC pour mettre Gnu/Linux dessus et les vendres à moindre frais (10€?20€?) à des étudiants par exemple.
Et bien je vais vraiment m'y mettre .
Voici quelques choses que je compte coller dans les boulangerie, MJC, cyber café (pas sur, concurence dans un sens?) et sur les par-brise de voiture de parking :
Bonjour,
Je suis à la recherche de matériel informatique (ordinateur de bureau, ordinateur portable, écran, clavier, souris, autres...) plus ou moins ancien pour les ré-utiliser avec Gnu/Linux (un système d'exploitation libre alternatif à Windows et Mac) via des versions légères. Enfin je les fournirais à moindre frais (tout l'argent récolté seras entièrement ré-utiliser dans l'association) à des gens ayant besoin de matériel informatique pour travailler (étudiant, salarié etc...). Je compte créer une association qui couvrirait Torcy et Logne et peut-être un jour les alentours. Si vous désirez y participer vous y êtes le bienvenue.
Si vous avez un ordinateur ou du matériel trainant dans un placard depuis longtemps c'est que peut-être que vous ne l'utilisez probablement plus, dans ce cas vous pouvez faire une bonne action en évitant de le jeter et donc de polluer et vous aiderez peut-être quelqu'un de peu fortuné ayant besoin d'ordinateur pour travailler.
Je fais cela de façon entièrement bénévole, je n'y est aucune satisfaction autre que morale.
Si vous désirez me contacter vous pouvez le faire par téléphone (portable) : 06********
Ou par E-mail : k****.g******@gmail.com
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ceci, si vous n'êtes pas intéressé vous pouvez aussi y parler à votre entourage.
Merci de ne pas jeter sur la voix publique.
J'ai corrigé une partie des fautes et j'aimerais (re?) savoir votre avis sur ce petit document.
Pour les machines super faible je compte mettre Elbuntu (Ubuntu + E17) et pour les plus costaud (minimum 128mo) Xubuntu, et si je tombe vraiment sur une machine avec plus (512mo) bon bah... Ubuntu avec gnome.
Voilà... (Oui j'ai paumé l'autre post... )
Sinon, j'ai pas d'idée de nom pour l'association... Recyclux?
Dernière modification par koshie666 (Le 30/03/2008, à 00:57)
#2 Le 30/03/2008, à 01:03
- Sir Na Kraïou
Re : Mon association commence à prendre vie !
Hey, tu te souviens le moment où j'avais mis une annonce dans ma signature ? Ça avait plutôt bien fonctionné (d'ailleurs, je l'ai enlevé, j'ai plus de place dans ma chambre... ) : tu expliques en deux-trois mots et tu mets ta ville. Si tu as un site, tu peux le mettre aussi. Le bouche à oreille, aussi, c'est pas mal.
Par contre, le problème, c'est que les gens te donnent des tours, et pas d'écran.
Sinon, tes tracts, ça va te coûter cher en papier.
Et encore un truc, pour le mail, je sais pas si tu comptes mettre un truc avec koshie, mais évite.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3 Le 30/03/2008, à 01:09
- Fake
le ton de ton papier est bisarre...
J'ai envie de dire que c'est trop long...
J'ai fait quelques affichettes d'infirmation dans mon école... et rien que pour des soirée ou des trucs chouette la forme et la présentation sont aussi important que la bonne volonté du projet...
Il faut donc que tu pense que pour que ton affichette soit lue et même regardé il faut que ce soit autre chose qu'un pavé.
Bref i lte faut un texte plus court, je pense et l'organisation du texte (en bloc ou paragraphe) va dépendre du style d'affiche que tu veux faire...
Par ex je verrai bien un truc du genre.
Un vieil ordi qui traine ? Faites en profiter ceux qui ne peuvent d'acheter du matos neuf !
Mon/Notre asso récupère le vieux matériel informatique du quartier et des environs pour le recycler et le redistribuer auprès d'étudiant ou de salarié n'ayant pas les moyens de s'équiper avec du matériel neuf et cher.
Et ensuite en plus petit ton message sur Linux qui est bien...
Bref il te faut :
- un gros titre qui accroche en disant ce que tu veux faire. a lire en poussant la porte de la boulangerie pas plus long. :-)
- un ptit paragraphe qui présente ton activité un peu mieux masi encore court, on doit pouvoir le lire a la volée.
- éventuellement le reste que tu mets en plus petit sinon tu aura pas la place pour les gens qui se sont arreté avec le début.
Ton texte est parfait pour être déposé dans des boites au lettres je pense. pas pour être affiché .
#4 Le 30/03/2008, à 01:13
- Sir Na Kraïou
Oh, encore un détail. Si tu parles d'asso, mets pas "je", mais "nous". Et puis pas la peine d'expliquer que tu comptes créer une asso, les gens s'en fichent.
C'est pas du bleu.
#5 Le 30/03/2008, à 01:15
- Gage
Bonjour,
Je suis à la recherche de matériel informatique (ordinateur de bureau, ordinateur portable, écran, clavier, souris, autres...) plus ou moins ancien pour les ré-utiliser avec Gnu/Linux (un système d'exploitation libre alternatif à Windows et Mac) via des versions légères. Par la suite, je les fournirai à moindre frais (tout l'argent récolté seras entièrement ré-utilisé dans l'association à but non lucratif) à des gens ayant besoin de matériel informatique pour travailler (étudiants, salariés etc...). Je compte créer une association qui couvrirait Torcy et Logne et peut-être un jour les alentours. Si vous désirez y participer vous y êtes le bienvenu.
Si vous avez un ordinateur ou du matériel traînant dans un placard depuis longtemps c'est que peut-être que vous ne l'utilisez plus, dans ce cas vous pouvez faire une bonne action en évitant de le jeter et donc de polluer et vous aiderez peut-être quelqu'un de peu fortuné ayant besoin d'un ordinateur pour travailler.
Je fais ceci de façon entièrement bénévole, je n'en tire aucun bénéfice sinon une satisfaction morale.
Si vous désirez me contacter vous pouvez le faire par téléphone (portable) : 06********
Ou par E-mail : k****.g******@gmail.com
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ceci, si vous n'êtes pas intéressé vous pouvez aussi y parler à votre entourage.
Le même document, j'ai modifié quelques tournures de phrases et corrigé les fautes. Après, je ne sais pas si tu ne ferais pas mieux de mettre en valeur la légèreté plus que la liberté, dans ce contexte-ci.
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#6 Le 30/03/2008, à 11:31
- billou
Ouille, personnellement, je pense que ça ne colle, pas, rien que lire GNU/Linux, les gens vont rien comprendre, ensuite y'a des fautes d'orthographe, des erreurs d'expression, et le tout fait beaucoup trop personnel, il faut un texte sérieux, direct, digne d'un pro, et ce, même s'il s'agit d'une association.
#7 Le 30/03/2008, à 11:44
- Koshie-2.0
@Gogole mon adresse mail ici est Kevin point Gaspard =P.
Et j'ai déjà récup. un Pc de mon batîment et j'ai tour + clavier + souris + écran \o/... Mais pas les câbles d'alimentation ! Heureusement que j'en ai qui traine, mais faudras que je précise personnellement aux gens qu'il faudrait si possible ces câbles.
Le coût du papier môman prend en charge, elle est d'ailleurs contente que je souhaite faire une association. Et j'ai déjà essayé le bouche à oreille auprès de mes mais et ça n'a rien fait, mais si les gens le font la...
Pour l'asso. si faut le dire, parce que j'aimerais pas être seul, genre deux ou trois autres personnes Linuxienne (si possible, pas envie de les former moi =P) ou doué en hardware pour m'aider.
@Fake Tu n'as pas tort ! En plus la petite proposition que ta fait met immédiatement le lecteur dans le ton, c'est rapide... Hum.
Voilà un essaie :
Vous avez du vieux matériel informatique qui traine? Faites en profiter des personnes n'ayant pas le moyen de s'acheter du neuf !
Nous récupérons le matériel informatique des environs pour les remettre en état de marche après d'étudiant, de chômeurs ...
Comment cela est-ce possible? Nous équiperons vos ordinateurs d'une distribution Gnu/Linux, un système d'exploitation libre et gratuit de qualité alternatif à Windows qui peut être utilisé sur du matériel très ancien.
Nous les redistribuerons ensuite à moindre frais et cet argent seras utilisé pour l'association pour couvrir les éventuelles frais.
Si vous désirez me contacter car, vous avez du matériel, que vous souhaitez participer ou que vous souhaiteriez à l'avenir profiter d'un de ces ordinateurs alors contactez moi :
Téléphone : 0629612909
E-mail : kevin.gaspard@gmail.com
@Gage, Merci de la correction mais je crois que je préfère le nouveau texte .
EDIT :
@Billou, Les gens comprennent pas? Bah il me demande . Les fautes j'en ai corrigé un max et avant d'imprimer mon frère (plus doué que moi) va m'aider là dessus et pour les reste voit le nouveaux texte
.
Dernière modification par koshie666 (Le 30/03/2008, à 11:46)
#8 Le 30/03/2008, à 12:01
- Oliv Mérou
La dernière version, celle du post 7, est de loin la meilleure. Je la trouve aboutie comme ça, après, pour savoir plus, les personnes intéressées te contacteront. Éventuellement, il te faudrait trouver une petite illustration.
Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre
#9 Le 30/03/2008, à 12:05
- Koshie-2.0
Bah mon assoc auras besoin d'un logo, j'ai pensé à un Gnu + Tux dans le signe recycler car je pensais l'appeller recyclux, dans le style quoi.
Par contre moi et la modification d'image... Heu... =P...
#10 Le 30/03/2008, à 12:05
- Ras'
Et au niveau de la revente tu compte t'y prendre comment ?
Je pense faire la même chose en rentrant (à part que je les donnerais plutôt que de les revendre) mais j'avais "peur" de me retrouver avec 58 pc dont je ne saurais que faire...
Enfin d'après tite gogole ça se passe bien mais bon...
Donne nous des retours
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#11 Le 30/03/2008, à 12:14
- Koshie-2.0
Raskal je compte prendre de l'argent en liquide et le mettre sur un compte et je les vend (quelques dizaine d'euros) car dans l'ancien post on m'a dit que lorsqu'on paie (même peu) on prend plus soin de ce que on as.
#12 Le 30/03/2008, à 13:02
- Apprenti_Nux
c'est une bonne initiative que tu as là ptit gars.
à mettre en priorité dans boulangerie, panneaux annonce grande surface type carrefour champion etc.... dans les fac ou lycee de tes copains et effectuer des missions coup de point je dirais une fois tout les 2 mois du style pare brise des voitures ou encore mieux dans le RER A un week end ou tu t'ennuie.
je pense egalement que il faut pas s'encombrer avec du tres vieux matos type 486 ou PI mais prendre directement PII 233 Mhz minimum avec 64Mo car sur ebay une personne pourra trouver ce type d'ordinateur pour moinsde 40 euros.
exemple :
http://search.ebay.fr/search/search.dll … category0=
tiens nous au courant sur tes problèmes matériels peut être que l'un d'entre nous pourras t'aider.
#13 Le 30/03/2008, à 13:10
- Ras'
Raskal je compte prendre de l'argent en liquide et le mettre sur un compte et je les vend (quelques dizaine d'euros) car dans l'ancien post on m'a dit que lorsqu'on paie (même peu) on prend plus soin de ce que on as.
Pas bête, et puis ça permet d'acheter les écrans et clavier manquant si t'en trouve pas.
Mais ça répond pas à ma question, parce que ton affiche est uniquement destinée à la recherche de matos, pas à la revente...
'k bye là
#14 Le 30/03/2008, à 13:11
- Koshie-2.0
Bah le premier PC récup je l'avoue est pour moi, pour faire un serveur .
Pi si j'ai une machine vraiment trop vieille, je la garde pour moi ou pour une futur personne de l'assoc.
Je compte mettre des tracts dans ma boulangerie, deux trois boutique que je connais bien et qui accepterons sûrement de me laisser y mettre une affiche, la MJC de ma ville, la piscine, la bibliothèque (y'en a plusieurs ), les voitures (style un samedi après midi devant carrefour) etc.... Je n'avais pas penser au RER ! Tu veux que je soit devant la gare à distribuer des tracts? ^^
#15 Le 30/03/2008, à 13:14
- Koshie-2.0
koshie666 a écrit :Raskal je compte prendre de l'argent en liquide et le mettre sur un compte et je les vend (quelques dizaine d'euros) car dans l'ancien post on m'a dit que lorsqu'on paie (même peu) on prend plus soin de ce que on as.
Pas bête, et puis ça permet d'acheter les écrans et clavier manquant si t'en trouve pas.
Mais ça répond pas à ma question, parce que ton affiche est uniquement destinée à la recherche de matos, pas à la revente...
Mais c'est le début ! La revente, je verrais ça quand j'aurais deux ou trois machine opératioelle (Gnu/Linux installé, codecs, internet etc...).
De plus, regarde ici :
ou que vous souhaiteriez à l'avenir profiter d'un de ces ordinateurs alors contactez moi :
Mais peut-être devrais-je mettre ça encore plus en valeur? Peut-être plus tard? Je ne sais pas :S.
Sinon l'argent servira à acheter du papier par exemple, je pourrais plus tard faire des t-shirt? Pour l'instant pas utile mais si ça marche bien pourquoi pas .
#16 Le 30/03/2008, à 13:16
- Djainette
Pour l'asso. si faut le dire, parce que j'aimerais pas être seul, genre deux ou trois autres personnes Linuxienne (si possible, pas envie de les former moi =P) ou doué en hardware pour m'aider.
De toute façon tu n'as pas le choix : une association se doit légalement d'avoir un bureau, composé d'un président, d'un trésorier, d'un secrétaire... Sans bureau, ton association est dissoute de fait.
Tu devras déposer son statut auprès de la préfecture de ton département : http://vosdroits.service-public.fr/F1119.xhtml
Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.
#17 Le 30/03/2008, à 13:22
- felixos
k****.g******@gmail.com
Hé ! Mais c'est mon adresse ! Voleur !
---
kevin dot guilloy
#18 Le 30/03/2008, à 13:36
- Oliv Mérou
Si une asso officielle (type loi 1901) est créée, il faut tenir la trésorerie à jour avec rigueur, factures, tickets de caisse, livre tenant à jour les entrées et sorties d'argent, les reçus... enfin ce genre de choses quoi.
Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre
#19 Le 30/03/2008, à 13:39
- Koshie-2.0
koshie666 a écrit :Pour l'asso. si faut le dire, parce que j'aimerais pas être seul, genre deux ou trois autres personnes Linuxienne (si possible, pas envie de les former moi =P) ou doué en hardware pour m'aider.
De toute façon tu n'as pas le choix : une association se doit légalement d'avoir un bureau, composé d'un président, d'un trésorier, d'un secrétaire... Sans bureau, ton association est dissoute de fait.
Tu devras déposer son statut auprès de la préfecture de ton département : http://vosdroits.service-public.fr/F1119.xhtml
Je suis au courant de ça . Ma mère m'a dit qu'ils peuvent me donner un local si je créer une assoc.
#20 Le 30/03/2008, à 13:40
- Sir Na Kraïou
Si tu as une fac sous la main, c'est bien, aussi. J'y ai testé le bouche à oreille, par contre j'ai pas mis d'affiches (j'avais déjà presque trop de machines) mais je pense que ça pourrait le faire.
Et s'il y a un forum (et que tu connais un étudiant qui peut y poster), c'est encore mieux.
C'est pas du bleu.
#21 Le 30/03/2008, à 13:42
- Sir Na Kraïou
(sinon, moi c'est pas une asso, mais pour faire une asso, demande sur le forum, il doit bien y avoir des gens de ton bled motivés... Le forum est super réactif (ça m'avait impressionné). Ou alors tu demandes à n'importe qui de te faire le trésorier et le secrétaire, y a pas besoin d'être sur place, je pense)
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 30/03/2008, à 13:42)
C'est pas du bleu.
#22 Le 30/03/2008, à 14:08
- Fake
Il serait quand même plus simple d'avoir le tréz sur place
Mais bon du coup tu peux chercher un prez et un SG.
#23 Le 30/03/2008, à 14:37
- Koshie-2.0
Théoriquement je serais président, le trésorier est celui qui touche à l'argent et le secretaire est celui qui s'occupe de l'organisation, alors le président il sert à quoi?
De plus, peux-t-on occuper plusieurs post?
#24 Le 30/03/2008, à 14:51
- Oliv Mérou
Théoriquement je serais président, le trésorier est celui qui touche à l'argent et le secretaire est celui qui s'occupe de l'organisation, alors le président il sert à quoi?
De plus, peux-t-on occuper plusieurs post?
J'ai bossé jadis dans l'associatif. Pour créer une asso loi 1901, deux personnes peuvent suffir :
- le président qui peut également être secrétaire
- le trésorier
Pour des raisons évidentes, le président ne peut pas être trésorier, mais le président a accès aux compte en banque comme le trésorier.
Olivier
Dernière modification par Oliv Mérou (Le 30/03/2008, à 14:52)
#25 Le 30/03/2008, à 14:52
- Ras'
Sinon une idée serait aussi de mettre en place une page web (avec un nom facile à retenir) qui explique un peu comment ça marche...
Ce qu'est GNU/Linux
Quelles sont les distribs que tu compte installer sur quelles tranche de puissance, quelles sont leur différence...
Comment ça marche, comment on installe un programme sous GNU/Linux > il faut que ce soit succinct
Et surtout pourquoi tu fais ça
'k bye là