Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2019, à 19:55

mmalware

Machine bloqué à l'affichage des messages Kernel

Bonjour , j'ai essayé de mettre à jour mon système et de passer de la version 18.10 à la version 19.04 . Pendant la mise à jour j'ai accidentellement fermé le terminal où se déroulait la mise à jour . J'ai donc redemarré mon Ordinateur . Il est maintenant bloqué dans la phase où les message Kernel s'affichent ( je crois )
Voici les messages qui s'affichent :

Il y'a plusieurs messages avec des [Ok] Started ...

Les dernières lignes sont :

[Ok] Started Login Service
[Ok] Started Raise network interfaces
[Ok] Started Save/Restore Sound Card State

Merci de me venir en aide , je suis étudiant et j'ai le travail de tout un semestre enregistré sur mon ordinateur je ne sais pas quoi faire merci

Hors ligne

#2 Le 21/04/2019, à 20:45

Caribou22

Re : Machine bloqué à l'affichage des messages Kernel

Bonsoir smile

Comme quoi les versions non-LTS ne sont pas l'idéal pour un ordi qui sert pour le boulot hmm

Essaye de maintenir Shift au démarrage de l'ordi pour faire apparaître le menu Grub. Puis selectionnes-y "options avancées pour Ubuntu." Tu auras des anciennes versions du noyau Linux comme choix. Dis-nous quels choix sont disponibles et essaye le plus ancien d'entre eux.
Au pire des cas, ton travail sera récupérable en bootant sur une sesion live USB wink

Hors ligne

#3 Le 21/04/2019, à 21:24

mmalware

Re : Machine bloqué à l'affichage des messages Kernel

Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer ceci maintenant

Hors ligne

#4 Le 21/04/2019, à 21:38

mmalware

Re : Machine bloqué à l'affichage des messages Kernel

Voici les kernelsdisponibles :
Ubuntu , with Linux 4.18.0-17-generic
Ubuntu , with Linux 4.18.0-17-generic(recovery mode)
Ubuntu , with Linux 4.18.0-16-generic
Ubuntu , with Linux 4.18.0-16-generic(recovery mode)

Hors ligne

#5 Le 21/04/2019, à 21:43

mmalware

Re : Machine bloqué à l'affichage des messages Kernel

Caribou22 a écrit :

Bonsoir smile

Comme quoi les versions non-LTS ne sont pas l'idéal pour un ordi qui sert pour le boulot hmm

Essaye de maintenir Shift au démarrage de l'ordi pour faire apparaître le menu Grub. Puis selectionnes-y "options avancées pour Ubuntu." Tu auras des anciennes versions du noyau Linux comme choix. Dis-nous quels choix sont disponibles et essaye le plus ancien d'entre eux.
Au pire des cas, ton travail sera récupérable en bootant sur une sesion live USB wink


Je viens d'essayer la 3ème ligne , même problème ..

Hors ligne

#6 Le 22/04/2019, à 07:01

malbo

Re : Machine bloqué à l'affichage des messages Kernel

Bonjour,
Si ce n'est pas déjà fait, je te suggère de sauvegarder sur un disque dur externe ou une clé USB de grande capacité, les doc précieux que tu peux avoir dans cette machine. Pour ce faire, tu peux t'appuyer sur la doc "Récupérer ses données depuis un live-CD ou live-USB"

Dernière modification par malbo (Le 22/04/2019, à 07:01)

Hors ligne

#7 Le 22/04/2019, à 09:34

Caribou22

Re : Machine bloqué à l'affichage des messages Kernel

Bonjour smile

mmalware m'a contacté en MP et on a apparemment réussi à terminer la mise à niveau en utilisant la fonction dpkg du mode recovery :

https://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode … ets_brises

Hors ligne