Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2019, à 19:55

mmalware

Machine bloqué à l'affichage des messages Kernel

Bonjour , j'ai essayé de mettre à jour mon système et de passer de la version 18.10 à la version 19.04 . Pendant la mise à jour j'ai accidentellement fermé le terminal où se déroulait la mise à jour . J'ai donc redemarré mon Ordinateur . Il est maintenant bloqué dans la phase où les message Kernel s'affichent ( je crois )
Voici les messages qui s'affichent :

Il y'a plusieurs messages avec des [Ok] Started ...

Les dernières lignes sont :

[Ok] Started Login Service
[Ok] Started Raise network interfaces
[Ok] Started Save/Restore Sound Card State

Merci de me venir en aide , je suis étudiant et j'ai le travail de tout un semestre enregistré sur mon ordinateur je ne sais pas quoi faire merci

Hors ligne

#2 Le 21/04/2019, à 20:45

Caribou22

Re : Machine bloqué à l'affichage des messages Kernel

Bonsoir smile

Comme quoi les versions non-LTS ne sont pas l'idéal pour un ordi qui sert pour le boulot hmm

Essaye de maintenir Shift au démarrage de l'ordi pour faire apparaître le menu Grub. Puis selectionnes-y "options avancées pour Ubuntu." Tu auras des anciennes versions du noyau Linux comme choix. Dis-nous quels choix sont disponibles et essaye le plus ancien d'entre eux.
Au pire des cas, ton travail sera récupérable en bootant sur une sesion live USB wink

Hors ligne

#3 Le 21/04/2019, à 21:24

mmalware

Re : Machine bloqué à l'affichage des messages Kernel

Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer ceci maintenant

Hors ligne

#4 Le 21/04/2019, à 21:38

mmalware

Re : Machine bloqué à l'affichage des messages Kernel

Voici les kernelsdisponibles :
Ubuntu , with Linux 4.18.0-17-generic