Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2019, à 13:51

Louis31

Partition ou table de partition corrompue suite formatage

Bonjour,
la semaine dernière j'ai copié ma sauvegarde principale (NAS Synology) sur mon disque dur externe en ext4 (1To).
J'ai voulu lire mon disque sur un autre ordinateur (mac) qui n'a pas voulu lire ce format. J'ai donc formaté mon disque en exfat.
Malheureusement ce que je pensais être une copie de ma sauvegarde était en réalité un déplacer.
Je me retrouve donc sans ma sauvegarde, ni ma copie.

J'ai donc dans un premier temps essayé d'utiliser Testdisk mais la recherche rapide de partition n'a rien donnée.
J'ai voulu faire une recherche approfondie sauf qu'au bout de 24h je n'avais fait que 3%.

J'ai ensuite utilisé le logiciel "MiniTool Partition Wizard" qui m'a permis de retrouver des partitions (3 FAT16, 3 ext4)
J'ai "recrée" les partitions ext4 mais celles-ci ne sont pas reconnues.

J'ai donc regardé avec Gparted qui me signale un warning sur ma partition ext4 avec le message suivant :
"Unable to read the contents of this file system!
Because of this some operations may be unavailable.
The cause might be a missing software package.
The following list of software packages is required for ext4 file system support: e2fsprogs v.1.41+ "

Je ne sais plus trop comment récupérer mes données.
Y a-t-il donc un moyen de réparer ma partition et de récupérer les données qui y sont stockées ?

J'ai vu sur le forum qu'il y avait eu précédemment un problème similaire:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1907351

Je suis allé jusqu'a l'étape :
sudo dumpe2fs /dev/sda2 l grep superbloc
==> il manque une table d'i-noeuds à un groupe de blocs lors de la lecture de l'i-noeud du journal

Actuellement je suis bloqué et très embêté d'avoir bêtement formaté mon disque.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée.

Hors ligne