Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2008, à 15:32

Sleeper

[astuce] Le compositing sans Compiz Fusion avec Hardy

Voir en bas du post pour les pressés big_smile

Depuis mon passage à Hardy je trouve que compiz est plus lourd qu'avant et pas au point pour l'instant.

Après avoir fait plusieurs tests sur ma config en analysant la charge CPU le constat est simple pour l'exemple qui suit :

TVtime + compiz = 50 à 70% CPU
TVtime seul = 20 à 30 % CPU

A la base le but de Compiz si je me rappel bien c'est d'attribuer la création des rendus graphique du bureau au GPU et ainsi soulager le CPU qui ne doit plus s'occuper de dessiner le bureau à l'écran. Et bien c'est pas trop ça pour l'instant.

Je peux très bien me passer de Compiz mais par contre dans mes applications favorites il y a Cairo-Dock et sans le compositing ça ressemble à rien.

C'est pas nouveau comme astuce mais c'est intégré par défaut dans Hardy alors pour ceux qui veulent activer le compositing de metacity (wm par défaut de GNOME) voici la procédure.


1. Désactiver les effets du bureaux (Système > Préférences > Apparence, onglet Effets visuels mettre sur Aucuns)
2. Faites ALT + F2 et taper gconf-editor pour lancer l'éditeur de config GNOME
3. Dans apps > metacity > general cocher la case compositing_manager

Voilà vous avez à présent la transparence activée et plus si affinités big_smile

Dernière modification par Sleeper (Le 30/03/2008, à 15:35)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2008, à 17:40

paul92

Re : [astuce] Le compositing sans Compiz Fusion avec Hardy

salut, je rajoute mon grain de sel tongue , on a aussi les miniatures de fenêtres avec alt+tab. big_smile

Hors ligne