Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2019, à 13:51

Pierraud

suite adobe et tablette

Bonjour, je suis un jeune graphiste diplomé, et je rentre dans le monde du travail roll
possedant un macbook 2012 qui va faire bientôt ses 5ans, Je songe me faire un stuff création musicale/vidéo/3D/graphisme puissant digne d'un professionel en cas de mort de celui-ci.

Je n'aime windows que pour le gaming et je suis confortable avec l'OS apple en revanche je me sens aliéné par la direction et la politique économique que prend cette entreprise.
C'est pourquoi je m'interesse à l'alternative Linux, par contre je n'ai jamais touché cet OS et je ne le connais qu'en surface. neutral
Alors j'ai consulté les topics épinglés mais je vais quand meme poser les questions suivantes tongue :

- Je ne souhaite pas changer de plateforme pour travailler et souhaite continuer sur la suite adobe (animate, after effect, premiere pro, audition, indesign, illustrator, photoshop) ainsi que Cinema4D (je sais qu'il ya blender qu'est sympa mais je pose la question en cas) me recommander vous Linux ? j'ai lu qu'il y avait une alternive "Wine" mais que ça marche pas tres bien... pouvez vous m'en dire plus ?

- Je me suis acheté une tablette Kamvas pro 20 de Huion, est elle compatible avec l'OS ? est ce que les emulateurs de windows peuvent corriger ce probleme ?

-linux peut il émuler l'OS apple ?

Hors ligne

#2 Le 27/05/2019, à 14:09

agensbur

Re : suite adobe et tablette

Bonjour

Tu es surtout aliéné par les logiciels privateurs auxquels tu as été formé.
Si tu ne remets cela en cause pour t'intéresser à des softs open source le meilleur choix que tu ais c'est de rester dans l'environnement recommandé pour tes softs.

Dernière modification par agensbur (Le 27/05/2019, à 14:16)