Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2019, à 13:51

Pierraud

suite adobe et tablette

Bonjour, je suis un jeune graphiste diplomé, et je rentre dans le monde du travail roll
possedant un macbook 2012 qui va faire bientôt ses 5ans, Je songe me faire un stuff création musicale/vidéo/3D/graphisme puissant digne d'un professionel en cas de mort de celui-ci.

Je n'aime windows que pour le gaming et je suis confortable avec l'OS apple en revanche je me sens aliéné par la direction et la politique économique que prend cette entreprise.
C'est pourquoi je m'interesse à l'alternative Linux, par contre je n'ai jamais touché cet OS et je ne le connais qu'en surface. neutral
Alors j'ai consulté les topics épinglés mais je vais quand meme poser les questions suivantes tongue :

- Je ne souhaite pas changer de plateforme pour travailler et souhaite continuer sur la suite adobe (animate, after effect, premiere pro, audition, indesign, illustrator, photoshop) ainsi que Cinema4D (je sais qu'il ya blender qu'est sympa mais je pose la question en cas) me recommander vous Linux ? j'ai lu qu'il y avait une alternive "Wine" mais que ça marche pas tres bien... pouvez vous m'en dire plus ?

- Je me suis acheté une tablette Kamvas pro 20 de Huion, est elle compatible avec l'OS ? est ce que les emulateurs de windows peuvent corriger ce probleme ?

-linux peut il émuler l'OS apple ?

Hors ligne

#2 Le 27/05/2019, à 14:09

agensbur

Re : suite adobe et tablette

Bonjour

Tu es surtout aliéné par les logiciels privateurs auxquels tu as été formé.
Si tu ne remets cela en cause pour t'intéresser à des softs open source le meilleur choix que tu ais c'est de rester dans l'environnement recommandé pour tes softs.

Dernière modification par agensbur (Le 27/05/2019, à 14:16)

Hors ligne

#3 Le 27/05/2019, à 14:42

Pierraud

Re : suite adobe et tablette

Cela ne répond pas à mes questionnements...
Je ne sais pas si tu touches au graphisme mais j'ai déjà utilisé Gimp à une époque, aujourd'hui je ne pourrais pas retourner sur un logiciel moins complet que photoshop par exemple, j'ai passé 5 années à découvrir mes logiciels je n'ai pas l'envie et le temps de repartir à 0 sur des logiciels que je ne connais pas.
d'autant plus que j'ai fait l’acquisition d'une tablette à 500€ je serai bien embêté si elle ne marche pas sur l'OS

Hors ligne

#4 Le 27/05/2019, à 15:10

Watts

Re : suite adobe et tablette

Je vais essayer de m'intéresser à certains logiciels que tu évoques, mais déjà Photoshop n'est pas disponible sur les distributions Linux, et il me semple que tout ce qui concerne la suite Adobe également.(mais ça a pu changer entre temps)

Sur Wine, on t'a bien conseillé, ça ne marche pas souvent comme on le voudrait, ça dépend des logiciels. ça essaye de rajouter une couche logicielle Windows par dessus la couche Linux, mais bon, les logiciels windows ne sont pas prévus pour fonctionner dans ces conditions.

Pour ta tablette, je ne m'y connais pas en matériel, il faudrait faire des recherches, mais le plus difficile sera de trouver un pilote compatible avec (c'est toujours du bidouillage).

Je rejoins globalement l'avis de @agensbur, si tu ne veux pas changer tes habitudes, tes logiciels, ne change pas d'OS dans ce but.

EDIT: Avec quelques recherches, il semble qu'il soit possible de faire fonctionner Photoshop et Adobe Creative Cloud sur Linux, via Wine (de ce que je comprends), mais avec énormément de bidouillage, ce qui signifie que ça sera pas idéal ni facile à setup (malgré le fait que les clients réclament des suites Adobe pour Linux depuis plus de 5 ans, on voit qui est le coupable dans cette affaire). A toi de voir si tu veux te lancer dans des bidouillages qui ne réussiront pas forcément.

Dernière modification par Watts (Le 27/05/2019, à 15:19)


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 27/05/2019, à 16:40

Pierraud

Re : suite adobe et tablette

aïe le bidouillage je suis pas un professionnel là dessus... Je suppose que je vais rester sur mon OS pour le moment hmm
Merci beaucoup pour ta réponse big_smile je vais me pencher un peu sur le sujet

Hors ligne