Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2019, à 10:34

Papyrus

(RESOLU) Configuration du nombre de bureaux (espaces de travail)

Bonjour,
en utilisant gnome-tweak (Ajustements), on peut choisir entre "Espace de travail dynamique" et "espaces de travail statiques".
Jusqu'à présent j'utilisais "Espaces de travail dynamique" très pratique parce qu'il permettait d'ouvrir autant de bureaux que nécessaire.
Je constate que dans mon cas (ubuntu 19.04) ces espaces sont actuellement limités à maximum 3. Pour en ouvrir d'avantage, il faut passer par "espaces de travail statiques" qui permet d'en ouvrir de façon fixe et définitive 6, 8 ou plus.
Est-ce normal ou ai-je raté une info à ce sujet ?
Merci pour votre aide précieuse.
Bien cordialement.

Dernière modification par Papyrus (Le 03/06/2019, à 18:27)


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#2 Le 03/06/2019, à 11:32

ft

Re : (RESOLU) Configuration du nombre de bureaux (espaces de travail)

Non ce n'est pas normal...
Tu as des extensions activées ? Tu as testé en les désactivant toutes ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 03/06/2019, à 15:16

Roschan

Re : (RESOLU) Configuration du nombre de bureaux (espaces de travail)

ça ressemble à un bug

Hors ligne

#4 Le 03/06/2019, à 18:30

Papyrus

Re : (RESOLU) Configuration du nombre de bureaux (espaces de travail)

Oui, en effet, tous les deux ont raison : il doit y a voir un bug (?) dans une des extensions.
En procédant par élimination, il s'avère que "Auto move windows" pose problème.
C'est bien dommage, c'est une fonction bien pratique qui manque sous cinnamon (Mint)
Merci en tout cas pour cette aide simple et efficace.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne