Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2008, à 21:26

espadon91

Special Débutant / PAVILLON 6000 / type DV6241eu notebook

Ceci s'adresse uniquement aux débutants (débutantes) ayant un pavillon HP 6000 (DV6241eu tres exactement) qui n'entendent pas grand chose au "jargon" informatique, pas toujours tres clair.
Voila du pas à pas , de l'efficace, enfin j'espere.....

Pour les autres modeles Pavillon, c'est sans garantie.
La commande "nolapic" semble etre assez universelle cependant

Bonjour,

J'ai pas mal galéré pour faire démarrer l'engin sous UBUNTU (Double Boot Vista/Ubuntu) pour finalement l'installer et DEMARRER !!!

PRIMO:
Boot CD Live;
1) F2==> selectionner FRANCAIS
2) F6==> il faut supprimer les 2 tirets (si non ca ne marche pas) et ecrire "nolapic"(et c'est tout !!)
3) Touche Enter et ca démarre tranquillement

SECUNDO:
1)Ne pas chercher à réduire la partition Vista lors de l'installation: c'est peine perdue!!
Il faut simplement utiliser l'utilitaire qui se trouve dans le menu.
2)Lorsque vous ferez "application" un gros message d'erreur surgira! .... C'est pas grave, ca a tout de meme fonctionné.....

TIERCO, l'installation:
1)Reliez l'ordi à un internet fillaire ,si non, impossible de télécharger le delta pendant la procédure d'installation qui va coincer vers 70 à 80%!!!
2) Laisser redémarrer tout seul

QUATRO Redemarrage
La ca coince!!!!!
mais bonne nouvelle, le double boot s'affiche nickel!!!
Mauvaise nouvelle il va faloir indiquer manuellemnt à l'ordinateur les modifications à apporter sur la sequence de démarrage.........

Attention vous vous souvenez de F6 : ......splash nolapic
En gros la si vous ecrivez EXACTEMENT la meme chose dans le meme ordre , bein perdu,ca ne marche pas..............
1) des l'apparition de la page de sélection, executer "e" (miniscule surtout) sur UBUNTU generic
2)  executer "e" sur la plus longue ligne (Kernel xxxxxx.......)
3) la fin de cette maudite ligne apparait se terminant par "quiet splash"
4) inserer "noirqpoll noapic nolapic" entre "quiet" et "splash" de facon à ce que la ligne se termine par "quiet noirqpoll noapic nolapic splash"
notez que cette commande est plus complete pour des raisons qui m'échappent....
L'essentiel est que ca fonctionne.
5) appuyer Enter ===> retour au debut de la maudite ligne
6) Appuyer "b" (comme boot)

..........Normalement ca demarre, la couleur arrive , et la boite de session puis mot de passe
c'est presque joué!!!

Bonne navigation

Hors ligne

#2 Le 30/03/2008, à 21:35

michel2652

Re : Special Débutant / PAVILLON 6000 / type DV6241eu notebook

Bonjour,

Dans ce post HP PAVILLON DV 6000 / UBUNTU 7.1 64 bits / BLOCAGE BOOT ET CODE ERREUR :

Ungars a écrit :

Et c' est bon ça fonctionne ?

Tu devrais copier ce que tu as posté ici, et le coller dans le post (en dessous de la question de Ungars) où tu as exposé ton problème.
Fait le et je supprimerai ce post.

A+

#3 Le 30/03/2008, à 22:03

espadon91

Re : Special Débutant / PAVILLON 6000 / type DV6241eu notebook

Ne vaudrait il mieux pas faire l'inverse?
Ca ferait un topic plus synthetique

Hors ligne

#4 Le 31/03/2008, à 11:13

michel2652

Re : Special Débutant / PAVILLON 6000 / type DV6241eu notebook

Re,

espadon91 a écrit :

Ne vaudrait il mieux pas faire l'inverse?
Ca ferait un topic plus synthetique

Ben non.
La logique voudrait que tu passes le post dans lequel tu as exposé ton problème en "Résolu" et que tu y mettes la solution qui t'a permis de résoudre le problème.
Ceux qui connaîtront le même souci rechercheront une solution dans les posts marqués en "Résolu".

Parc contre, tu peux compléter la liste des portables HP dans la catégorie des DV6000 dans la Documentation, avec un lien vers ton post "Résolu"
A+

#5 Le 31/03/2008, à 11:19

bodhiz

Re : Special Débutant / PAVILLON 6000 / type DV6241eu notebook

Salut,

Merci pour ce post espadon parceque moi aussi j'ai un dv6241eu et c'est vrai que c'est un peu la galère pour installer ubuntu !

Moi j'ai une ptite question au niveau du redimensionnement de la partition. Puisque j'en été arrivé jusqu'ici et que j'avais vu sur un autre post qu'il fallait réduire la partition ou se trouvait Vista afin de laisser de l'espace libre pour ubuntu. 
C'était spécifié de faire cette manip sous windows vista dans le gestionnaire de disque mais malgrès 30go d'espace non utilisé sous ma partition, l'assistant ne me propose de réduire la partition que du 56mb maximum (après nettoyage et défragmentation).

Dans ton petit tuto tu mets :

SECUNDO:
1)Ne pas chercher à réduire la partition Vista lors de l'installation: c'est peine perdue!!
Il faut simplement utiliser l'utilitaire qui se trouve dans le menu.

Qu'est ce que t'appelle l'utilitaire du menu ?

Merci d'avance !

#6 Le 31/03/2008, à 11:38

michel2652

Re : Special Débutant / PAVILLON 6000 / type DV6241eu notebook

Re,

HP PAVILLON DV 6000 / UBUNTU 7.1 64 bits / BLOCAGE BOOT ET CODE ERREUR
Post dans lequel a été posé le problème donc c'est dans celui ci que doit se trouver la résolution.
Pour te convaincre du bien-fondé de ce que je dis:
Un utilisateur (pas forcément habitué du Forum) rencontrant le message d'erreur dont tu parles dans ton premier post, fera une recherche dans Google :

Ubuntu Error recieving uevent message:no buffer space available

Première réponse donnée par l'ami Google : [Résolu] - HP Pavillon DV 6000 7.10-64b - Blocage boot code erreur

Fermeture

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 31/03/2008, à 11:54)