Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/07/2019, à 06:53

Qid

Re : [Résolu] Problème d’installation ubuntu 18.04

jrabier a écrit :

Voilà mon boot-info

Heu !? Il n'y a pas de partition efi sur le disque dur où est installé Linux...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#52 Le 03/07/2019, à 12:08

jrabier

Re : [Résolu] Problème d’installation ubuntu 18.04

malbo a écrit :

Il s'agit d'une installation réalisée en mode non-EFI (mode Bios). Cette installation est correcte.

Je peux tout laisser en "Legacy" ?

Hors ligne

#53 Le 03/07/2019, à 12:28

malbo

Re : [Résolu] Problème d’installation ubuntu 18.04

Ben oui puisque je te le dis.

Hors ligne

#54 Le 03/07/2019, à 13:15

Qid

Re : [Résolu] Problème d’installation ubuntu 18.04

malbo a écrit :

Ben oui puisque je te le dis.

J'ai dû raté un truc... Autant pour moi


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#55 Le 03/07/2019, à 19:42

geole

Re : [Résolu] Problème d’installation ubuntu 18.04

malbo a écrit :
jrabier a écrit :

Décidément j'ai l'impression qu'il y a pas mal de difficultés avec les pc ACER !!

C'est seulement ton impression. Si tu jettes un œil sur la Liste des portables « Acer », tu verras qu'il y a davantage de succès que d'échecs. Oui, il y a certains modèles base de gamme de Acer - comme la série pourrie Aspire ES1-132 - qui posent des problèmes mais ton modèle d'ordi n'est pas bas de gamme.

Le problème n'est pas spécifiques aux ordinateurs bas de game d'ACER.  Pour 2038 €,  c'est presque pire

Dernière modification par geole (Le 03/07/2019, à 19:44)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne

#56 Le 03/07/2019, à 19:52

jrabier

Re : [Résolu] Problème d’installation ubuntu 18.04

Bon, alleluia mes frères !!! C'était bien un pb de driver.
J'ai fait comme malbo m'a indiqué, par la suite je suis aller dans :
"Logiciels et mises à jour" -> onglet "Pilotes additionnels", de là normalement il détecte la carte graphique.
Par défaut c'est coché sur Utilisation de serveur X X.org - pilote d'affichage Nouveau depuis xserver-xorg-video-nouveau (libre)
Il suffit donc de cocher Utilisation de NVIDIA driver metapackage depuis nvidia-driver-390 (propriétaire, testé)
Et cliquer sur Appliquer les changements (la procédure est plutôt longue il faut être patient).
Sinon, apparemment il y a une solution en ligne de commande (comme toujours), mais je n'ai même pas regardé du coup.
Après il demande de Redémarrer et c'est good (par contre moi le redémarrage a freezé), au bout de 15min j'ai éteint à la brute mais ça a marché, je suis bien sur la geforce gtx 1050.
Pour le redémarrage qui freeze c'est une autre histoire, apparemment un rapport avec les réglages de Power Save, je verrai, et maintenant que le driver est installé je ne l'aurais peut-être plus, je re confirmerai.

Hors ligne

#57 Le 03/07/2019, à 23:03

jrabier

Re : [Résolu] Problème d’installation ubuntu 18.04

J'ai parlé un peu vite, dès que je redémarre le pc,  il redémarre puis reste bloqué sur un écran noir avec un curseur clignotant

Hors ligne

#58 Le 04/07/2019, à 06:05

chpnp

Re : [Résolu] Problème d’installation ubuntu 18.04

jrabier a écrit :

Bonjour,

Vers la fin de l’installation, j’ai quelque chose comme -> « impossible d’installer grub dans target/ », je suppose qu’il est déjà installé.
Comment faire pour « détruire » le grub pour le réinstaller à l’installation d’ubuntu.


Merci d’avance car du coup je n’ai plus d’OS

J'ai eu ce même message il y a quelques jours.
C'était parce que ma clé avait booté en efi et non en bios; toute l'install se passe bien et l'install du grub plante avec un message similaire.
J'avoue ne pas avoir lu tout le thread, mais vérifie peut etre si tu n'as pas un pb de ce type là.
Si c'est le cas il suffit de rebooter "de la bonne manière" etde réinstaller et c'est réglé dans 10mn

just my 2 cents

Hors ligne

#59 Le 04/07/2019, à 06:53

jrabier

Re : [Résolu] Problème d’installation ubuntu 18.04

Fausse alerte ! Je ne sais pas pourquoi, mais il se trouve que j'ai connecté un clé usb et je bootai sur cette clé ?!? Forcément ça ne peux pas marcher, j'ai tout testé, tout marche nikel !
Merci à tous.
@chpnp : Effectivement avec le recul ça aurait sûrement pu être réglé en 10min.

Hors ligne

#60 Le 04/07/2019, à 07:08

malbo

Re : [Résolu] Problème d’installation ubuntu 18.04

Bonjour,
J'étais en train de m'intéresser à ton souci "écran noir avec un curseur clignotant" mais heureusement tu as résolu ce problème. A l'occasion de cette réflexion, je me demandais si tu avais fait le nécessaire pour activer la fonction F12. Je te recommande de l'activer si ce n'est pas déjà fait en suivant les indications de cette doc "Activer le menu du périphérique de démarrage"
Après que tu l'auras activé, si tu te retrouves avec un souci de démarrage, redémarre et presse cette touche F12 : tu pourras choisir "à la volée" sur quel périphérique va se faire le démarrage. Il faudra bien sûr sélectionner ton disque dur TOSHIBA MQ01ABD1

Dernière modification par malbo (Le 04/07/2019, à 07:11)

Hors ligne