Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2019, à 17:47

Claude H.

redimensionner une fenêtre de façon permanente

Bonjour
Depuis 20 ans adepte de kde, je viens de passer sur gnome 3 d'où mon ignorance sur ce sujet.

J'ai installé pulseaudio-equalizer que j'utilise principalement avec Kodi.
Mon problème c'est la fenêtre de trop petites dimensions pour un "media-center"; je suis obligé de la redimensionner à chaque utilisation et en plus, je n'ai pas les graduation verticales? mais c'est un autre problème.

Ma question : comment fixer de façon permanente (ça doit être possible en ligne de commande) la position et la taille par défaut d'une fenêtre sous Gnome3, Mate, Cannelle, comme cela existe dans KDE ?

Merci d'avance.

J'utilise Kubuntu et Ubuntu 18.04 LTS en alternance.

Dernière modification par Claude H. (Le 25/06/2019, à 17:50)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2019, à 23:38

jvcharles

Re : redimensionner une fenêtre de façon permanente

avec gconf-editor, regarde ce lien--» Ubuntu-fr - Éditeur de configuration GConf
avec dconf-editor, regarde ce lien--» https://doc.ubuntu-fr.org/dconf-editor
fait attention quand même, peut-être une personne plus compétant que moi à la réponse sans bugé ton système.

excuse-moi il me manque de temps, je vais suivre la discussion...

Dernière modification par jvcharles (Le 26/06/2019, à 00:38)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#3 Le 25/06/2019, à 23:59

Roschan

Re : redimensionner une fenêtre de façon permanente

Les applications décident elles-mêmes de leur taille par défaut. Si elles s'ouvrent avec une taille inutilisable, c'est un bug de leur part. Si elles ne se souviennent pas de la taille qu'elles avaient à la précédente fermeture, c'est une fonctionnalité manquante de leur part.

Le gestionnaire de fenêtres n'a généralement pas vocation à se souvenir de toutes les fenêtres qu'il voit passer : KWin est l'exception, pas la règle

jvcharles a écrit :

avec gconf-editor, regarde ce lien--» Ubuntu-fr - Éditeur de configuration GConf
fait attention quand même, peut-être une personne plus compétant que moi à la réponse sans bugé ton système.

excuse-moi il me manque de temps, je vais suivre la discussion...

GConf est un système obsolète depuis des années, il s'agirait de ne pas conseiller n'importe quoi. Edit : dconf ça marche, mais ça ne contient pas de paramètre générale relatif à la mémorisation de la taille des fenêtres par l'environnement. Chaque application peut (comme je l'ai écrit : si ses développeurs le décident) individuellement mémoriser une telle information en exploitant dconf, mais très peu d'applications le font.

Dernière modification par Roschan (Le 26/06/2019, à 01:11)

Hors ligne

#4 Le 26/06/2019, à 00:40

jvcharles

Re : redimensionner une fenêtre de façon permanente

salut Roschan, je me suis aperçu de mon erreur, j'ai changé le lien


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#5 Le 26/06/2019, à 07:22

Claude H.

Re : redimensionner une fenêtre de façon permanente

Merci, je vais essayer.

Hors ligne