Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/06/2019, à 11:21

erresse

Re : VLC: écran de veille pendant lecture film

moko138 a écrit :
pseudofab a écrit :
moko138 a écrit :

Ça sort d'où, ce "jamais" ???

 Voir #8 :

erresse a écrit :

Sinon, vérifie également les réglages de la "gestion de l'énergie" (bouton en bas de l'écran des préférences de l'économiseur) :
"Mettre l'écran en veille si inactif depuis :" et choisir "Jamais" pour être sûr qu'il n'éteigne pas...

Mais ça n'a aucun rapport avec ton problème : un écran en train d'afficher les images successives d'une video n'est pas "inactif".

Salut moko,
J'ai demandé à pseudofab de positionner ce paramètre sur "Jamais" pour la bonne raison que je ne suis pas certain que l'inactivité soit celle de l'écran (pas inactif s'il affiche des images bien sûr), mais celle de l'utilisateur qui n'entreprend aucune action et ne saisit rien sur le clavier (l'utilisateur est inactif pendant le visionnage d'un film).
De toute manière, il semble que ça n'a pas d'effet chez pseudofab, mais il est intéressant de constater que ce n'est pas l'économiseur qui se déclenche, mais plutôt l'extinction de l'écran (écran noir), ce qui m'a fait penser à la gestion de l'énergie...
Et enfin, bizarrement, pourquoi une variante Ubuntu-Mate 18.04 (comme chez moi) avec un VLC installé par défaut et non modifié (comme chez moi) réagit-il de manière différente ? À moins que ce soit lié au matériel lui-même (il y a peut-être des options spéciales qui sont réglées dans le bios) ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#27 Le 28/06/2019, à 11:34

Compte supprimé

Re : VLC: écran de veille pendant lecture film

Salut erresse,
Je vois bien dans le bios 2 paramètres activés concernant l'économie d'énergie.
L'une se nomme économie d'énergie du contrôleur LAN
L'autre économie d'énergie du lecteur de carte/contrôleur 1394
...

#28 Le 28/06/2019, à 11:44

moko138

Re : VLC: écran de veille pendant lecture film

pseudofab :
  Je sèche  sad  À moins d'un mélange d'environnements ? Que montre

lsb_release -d ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)"; echo $XDG_CURRENT_DESKTOP ; ls -lt /usr/share/xsessions | awk '{print $6,$7,$8,$9}'

?

erresse :
OK ! Merci !  smile  Il y a peut-être quelque chose à faire avec le fichier
~/.xscreensaver ? (Au pire, le renommer ?)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#29 Le 28/06/2019, à 11:57

Compte supprimé

Re : VLC: écran de veille pendant lecture film

Voici,

fabien@fabien-HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC:~$ lsb_release -d ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)"; echo $XDG_CURRENT_DESKTOP ; ls -lt /usr/share/xsessions | awk '{print $6,$7,$8,$9}'
Description:	Ubuntu 18.04.2 LTS

Noyau courant : 4.18.0-24-generic x86_64
MATE
   
févr. 13 2018 mate.desktop
fabien@fabien-HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC:~$ 

Je sèche  sad

Moi aussi ... Je vais d'ailleurs passer quelques heures à la rivière ...
à plus tard

#30 Le 28/06/2019, à 12:14

moko138

Re : VLC: écran de veille pendant lecture film

Un seul environnement.  smile
Bonne rivière !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#31 Le 04/07/2019, à 14:14

Compte supprimé

Re : VLC: écran de veille pendant lecture film

Bonjour,
J'ai regardé un film avec mplayer sans problème...
À cours d'idées, j'ai voulu désinstallé vlc  (sudo apt purge vlc) mais il doit y rester un fichier de configuration car après l'avoir ré-installé , il me propose mes films vus..

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/07/2019, à 14:14)

#32 Le 04/07/2019, à 15:01

inbox

Re : VLC: écran de veille pendant lecture film

Tu peux supprimer le dossier caché de Vlc :

rm -R ~/.config/vlc

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#33 Le 04/07/2019, à 15:09

Compte supprimé

Re : VLC: écran de veille pendant lecture film

merci inbox .
Je vais voir ça...