Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2019, à 09:25

Ghost33

Routeur / Modem ADSL

Bonjour, je suis client Bouygues Télécom, et depuis quelques temps, leurs services m'appellent pour me proposer (j'ai l'impression que je devrais presque dire "me forcer") à changer ma box qui fonctionne pourtant très bien mais accuse un certain age.

Je n'ai absolument aucune confiance dans ces gens qui lisent des procédures sur leur écran (clairement, leur diction me laisse vraiment l'impression qu'ils lisent ou récitent un argumentaire).
Moi je n'ai jamais voulu souscrire, par exemple, aux offres télévision par ADSL, et j'ai peur qu'avec une nouvelle box, je sois inscrit d'office à ces services dont je ne veux pas.
Et de toute manière, j'ai peur qu'il y ai un loup (du style, reconduction automatique du contrat ou ce genre de chose).

Bref, je me trompe peut-être après tout, mais je n'ai pas envie de courir le risque.

L'argument principal pour me faire changer de box c'est "on ne va plus pouvoir faire les mises à jour".
Dans le cas où ma box ne devait plus fonctionner à cause d'un défaut de mise à jour (déjà est-ce possible ?), je songe à la solution de m'équiper d'un routeur/modem ADSL.
Je n'utilise pas les services de téléphonie, ni les services de télévision, je n'ai besoin QUE de la connexion internet et j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux avoir un appareil qui n'a qu'une fonction mais la rempli parfaitement plutôt qu'une usine à gaz, qui fait tout, même le café, mais qui le fait mal.

J'aimerais votre avis sur tout ça...

Merci

Dernière modification par Ghost33 (Le 28/06/2019, à 09:26)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2019, à 10:13

Nuliel

Re : Routeur / Modem ADSL

Ghost33 a écrit :

et j'ai peur qu'avec une nouvelle box, je sois inscrit d'office à ces services dont je ne veux pas.

Oui, je pense que ce serait le cas: téléphone + internet + télévision  (encore le téléphone ça peut être utile, mais la télévision...)

Ghost33 a écrit :

L'argument principal pour me faire changer de box c'est "on ne va plus pouvoir faire les mises à jour".

Bouygues Télécom s'occupe de la sécurité de la box, s'ils arrêtent de fournir ces mises à jour, effectivement ce serait bien de changer (elle fonctionnera toujours mais sera vulnérable)

Chez orange, je crois que lorsqu'on a son propre routeur/modem, le téléphone ne fonctionne pas, mais internet oui.

Si tu cherches un modem/routeur, regarde du côté de  https://wiki.fdn.fr/support:faq:modem , le but est notamment que l'appareil soit compatible openWRT

Dernière modification par Nuliel (Le 28/06/2019, à 10:14)

Hors ligne

#3 Le 28/06/2019, à 10:46

Ghost33

Re : Routeur / Modem ADSL

Merci pour ta réponse.
Justement, concernant le fait qu'utiliser un Routeur ADSL en lieu et place de la box condamne les services de téléphonie et de télévision, cela ne me dérange pas.
Je n'utilise ni téléphone, ni télévision.

Hors ligne