Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2019, à 11:43

Tha Tawa'S

Script bash - execution en auto mais resultat vide

Hello a tous.

Afin de me simplifier la vie, j ai créé un script qui doit me renvoyer une valeur.
Ce script focntionne tres bien si executé manuellement.
Mais lorsque je le programme dans le crontab, il s execute bien mais les valeurs voulues sont absentes.

#!/bin/bash

cd /home/log/gcti/ReportingServer/

USEDFILE=$(ls -al /home/log/gcti/ReportingServer/ | tail -1 | awk -F " " '{print$9}')
USEDCNX=$(cat $USEDFILE | grep USAGE-PROFILE | awk -F "USAGE-PROFILE" '{print $2}' | awk -F ":" '{print$2}' | awk -F "," '{print$1}' | tail -1)
SEUILCNX=60
#NBCNXTEMP=$(cat NBCNXTEMP)
HEUREPIC=$(cut -c-8 $USEDFILE | tail -1)
JH=$(date +"%u%H%M")

cd /home/log/gcti/ReportingServer/
cut -c-8 $USEDFILE | tail -1 | tr -d "\n" > NBCNXTEMP
echo " | "  | tr -d "\n" >> NBCNXTEMP
cat $USEDFILE | grep USAGE-PROFILE | awk -F "USAGE-PROFILE" '{print $2}' | awk -F ":" '{print$2}' | awk -F "," '{print$1}' | tail -1 >> NBCNXTEMP

en exécutant manuellement ce script, le contenu du fichier NBCNXTEMP est 11:25:22 | 42 et c est exactement ce que je veux !!
Mais, par crontab, je n obtiens que un "pipe" ! soit le resultat de la ligne "echo " | "  | tr -d "\n" >> NBCNXTEMP"

Une idee ?


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#2 Le 28/06/2019, à 12:42

Tha Tawa'S

Re : Script bash - execution en auto mais resultat vide

Je me reponds a moi meme pour indiquer la solution.
Le repertoire /home/log/gcti/ReportingServer/ contenait d autres fihiers que les logs a analyser....

alors je precise le type de fichier a lire en indiquant prendre les fichiers qui commencent par XX uniquement :

USEDFILE=$(ls -al /home/log/gcti/ReportingServer/XX* | tail -1 | awk -F " " '{print$9}')

Dernière modification par Tha Tawa'S (Le 28/06/2019, à 12:43)


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne