Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2019, à 10:14

dlauret

Downloadhelper

Bonjour,

Sans faire de modif de configuration, ce matin, downloadhelper ne  détecte plus les vidéos (sur youtube). Je sous suis ubuntu 16.04 et firefox 67.0.4.
En ce jour de 1 juillet, youtube aurait-il apporté des restrictions?
Pas de problème sous dailymotion par exemple.
Auriez-vous des idées sur mon problèmes?
Merci d'avance

Dernière modification par dlauret (Le 04/09/2019, à 13:58)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2019, à 10:24

rogn...

Re : Downloadhelper

Salut.
Voir si il y a une mise à jour de l'extension ou utiliser un utilitaire plus évolué : youtube-dl qui est compatible avec pas mal de sites (Youtube, DailyMotion, MyTF1, BFMTV, France TV, Soundcloud et bien d'autres...).

#3 Le 01/07/2019, à 10:48

dlauret

Re : Downloadhelper

Merci pour cette info.
Je viens de tester youtube-dl mais j'ai un message d'erreur

[youtube] t2-rg9hwzjg: Downloading webpage
[youtube] t2-rg9hwzjg: Downloading video info webpage
ERROR: t2-rg9hwzjg: "token" parameter not in video info for unknown reason; please report this issue on https://yt-dl.org/bug . 
Make sure you are using the latest version; see  https://yt-dl.org/update  on how to update.
Be sure to call youtube-dl with the --verbose flag and include its complete output.

Hors ligne

#4 Le 01/07/2019, à 10:55

rogn...

Re : Downloadhelper

Ah, alors

sudo apt remove --purge youtube-dl
sudo pip install --upgrade youtube_dl
youtube-dl -U

et reDL ta vidéo

youtube-dl <url-de-ta-vidéo>

Dernière modification par rogn... (Le 01/07/2019, à 10:58)

#5 Le 01/07/2019, à 11:07

dlauret

Re : Downloadhelper

Problème d'installation avec ces commandes
J'ai

$ sudo pip install --upgrade youtube_dl
The directory '/home/lauret/.cache/pip/http' or its parent directory is not owned by the current user and the cache has been disabled. Please check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
The directory '/home/lauret/.cache/pip' or its parent directory is not owned by the current user and caching wheels has been disabled. check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
Requirement already up-to-date: youtube_dl in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
You are using pip version 8.1.1, however version 19.1.1 is available.
You should consider upgrading via the 'pip install --upgrade pip' command.

et

$ youtube-dl -U
bash: /usr/bin/youtube-dl: Aucun fichier ou dossier de ce type

Hors ligne

#6 Le 01/07/2019, à 11:09

rogn...

Re : Downloadhelper

J'ai modifié mon message précédent, il faut commencer par désinstaller le youtube-dl des dépôts.

#7 Le 01/07/2019, à 11:36

dlauret

Re : Downloadhelper

J'ai toujours le même message, avec une partie qui apparaît en marron clair
Quand tu dis

J'ai modifié mon message précédent, il faut commencer par désinstaller le youtube-dl des dépôts.

cela correspond-t-il à la commande sudo apt remove --purge youtube-dl ?

Hors ligne

#8 Le 01/07/2019, à 11:43

rogn...

Re : Downloadhelper

Oui

#9 Le 01/07/2019, à 12:05

dlauret

Re : Downloadhelper

J'ai supprimé des dossier à la main, et maintenant ça fonctionne. Merci pour ton aide

Dernière modification par dlauret (Le 01/07/2019, à 12:07)

Hors ligne

#10 Le 04/09/2019, à 13:57

dlauret

Re : Downloadhelper

Bonjour,

Même si youtube-dl fonctionne, je n'arrive toujours pas à remttre en route downloadhelper, j'y suis habitué....

A l'enregistrement j'ai le message d'erreur suivant :

Échec de l'assemblage de « YouTube »

/opt/net.downloadhelper.coapp/converter/build/linux/64/ffmpeg: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version `GLIBC_2.27' not found (required by /opt/net.downloadhelper.coapp/converter/build/linux/64/libavfilter.so.7)
/opt/net.downloadhelper.coapp/converter/build/linux/64/ffmpeg: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.27' not found (required by /opt/net.downloadhelper.coapp/converter/build/linux/64/libavformat.so.58)
/opt/net.downloadhelper.coapp/converter/build/linux/64/ffmpeg: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version `GLIBC_2.27' not found (required by /opt/net.downloadhelper.coapp/converter/build/linux/64/libavcodec.so.58)

Auriez-vous une idée du pourquoi du comment?
Denis

Hors ligne