Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2019, à 10:51

beekeeper

Des conseils pour achat d'une imprimante ?

Bonjour,

Ma vieille HP ayant rendu l'âme je dois retrouver une imprimante/scanner.
Bien sur, après trop de déboires avec canon, je souhaite une imprimante 100% compatible avec linux, dont le logiciel soit opérationnel (impression recto/verso, nettoyage des buses etc).
Usage: bureautique essentiellement, photos un peu moins (je suis photographe, mais j'évitais jusque là d'imprimer chez moi, trop coûteux et mauvaise qualité).
J'ai regardé pas mal de tests, mais ya vraiment trop de choix et d'avis contradictoires.
Mes critères fondamentaux sont donc:

-compatibilité linux sans galères
-bonne qualité d'impression et de numérisation
-rien à battre du blue tooth et wifi
-prix inférieur à 200 €

Si vous avez des idées, j'suis preneur et vous remercie d'avance.
F

Hors ligne

#2 Le 02/07/2019, à 11:04

Nuliel

Re : Des conseils pour achat d'une imprimante ?

Bonjour,
Déjà pour

beekeeper a écrit :

-compatibilité linux sans galères

Sans hésiter, je te conseille HP ou Brother. Avec les imprimantes HP, soit ça marche direct, soit on installe hplip et ça marche, et pour brother, il y a le script de demonipuch qui fait le taf.

J'allais proposer une imprimante laser monochrome mais vu que tu veux pouvoir imprimer quelques photos, faut de la couleur. Et je sais pas ce que valent les imprimantes sur l'impression de photos. Donc je ne me prononce pas là dessus

Hors ligne

#3 Le 02/07/2019, à 18:44

beekeeper

Re : Des conseils pour achat d'une imprimante ?

yep, merci ! Je savais déjà pour HP, et ai banni canon depuis des très mauvais souvenirs avec son installation sous linux...

Hors ligne

#4 Le 03/07/2019, à 17:36

Poun64

Re : Des conseils pour achat d'une imprimante ?

Bonjour toul'monde,

Il y a l'imprimante multifonction HP Color LaserJet M180n autour de 200 €.
Perso j'ai un modèle similaire acheté en 2014, une LaserJet 100 color MFP M175a.

L’imprimante est reconnue à l’installation de Xubuntu dès lors qu’elle est branchée au PC.
Le gestionnaire de base contenu dans la distribution gère bien l’imprimante, seules les informations concernant le niveau des toners n’apparaissent pas (il faut HPLIP pour ça).

Pour l'installation du Scan, il faut le lancer à partir de l’outil « HPLIP Toolbox ».
Il faut donc préalablement faire :

sudo apt-get install hplip hplip-gui

smile

Dernière modification par Poun64 (Le 03/07/2019, à 17:38)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#5 Le 03/07/2019, à 18:32

beekeeper

Re : Des conseils pour achat d'une imprimante ?

Cool, merci, je vais voir un peu ce qu'on en dit.

Hors ligne