Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2019, à 10:51

beekeeper

Des conseils pour achat d'une imprimante ?

Bonjour,

Ma vieille HP ayant rendu l'âme je dois retrouver une imprimante/scanner.
Bien sur, après trop de déboires avec canon, je souhaite une imprimante 100% compatible avec linux, dont le logiciel soit opérationnel (impression recto/verso, nettoyage des buses etc).
Usage: bureautique essentiellement, photos un peu moins (je suis photographe, mais j'évitais jusque là d'imprimer chez moi, trop coûteux et mauvaise qualité).
J'ai regardé pas mal de tests, mais ya vraiment trop de choix et d'avis contradictoires.
Mes critères fondamentaux sont donc:

-compatibilité linux sans galères
-bonne qualité d'impression et de numérisation
-rien à battre du blue tooth et wifi
-prix inférieur à 200 €

Si vous avez des idées, j'suis preneur et vous remercie d'avance.
F

Hors ligne

#2 Le 02/07/2019, à 11:04

Nuliel

Re : Des conseils pour achat d'une imprimante ?

Bonjour,
Déjà pour

beekeeper a écrit :

-compatibilité linux sans galères

Sans hésiter, je te conseille HP ou Brother. Avec les imprimantes HP, soit ça marche direct, soit on installe hplip et ça marche, et pour brother, il y a le script de demonipuch qui fait le taf.

J'allais proposer une imprimante laser monochrome mais vu que tu veux pouvoir imprimer quelques photos, faut de la couleur. Et je sais pas ce que valent les imprimantes sur l'impression de photos. Donc je ne me prononce pas là dessus

Hors ligne

#3 Le 02/07/2019, à 18:44

beekeeper

Re : Des conseils pour achat d'une imprimante ?

yep, merci ! Je savais déjà pour HP, et ai banni canon depuis des très mauvais souvenirs avec son installation sous linux...

Hors ligne

#4 Le 03/07/2019, à 17:36

Poun64