Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2019, à 20:24

heronheronpetitpatapon

Mixx et mixer

Bonjour je viens d'installer le logiciel Mixx, wwaaahhooouu je l'avais pas vu depuis bien longtemps, il est très complet!
Je joue pour l'instant avec! Mais quelle est pour vous le meilleur moyen d'apprendre à s'en servir correctement ?
Merci
Petitpatapon


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 09/07/2019, à 11:29

Bwice

Re : Mixx et mixer

Bonjour,
Je pense que le plus important pour se servir d'un logiciel de ce type, c'est tout d'abord d'apprendre les raccourcis claviers par cœur!
Le top serait d'avoir un contrôleur, mais c'est un petit budget...
Sinon regarde les tutos sur le logiciel Traktor ou Virtual DJ, ceux-ci sont très similaires à Mixxx (ou l'inverse plutôt!)
Pour apprendre à mixer en général, une seule solution, c'est de copier un DJ qui mixe de la musique similaire à tes gouts. Je te conseille de te pencher sur des DJ "débutant", qui utilise des techniques de transitions simples qui seront plus faciles à distinguer à l'oreille.

Le DJ KDS (un français) à un répertoire musical énorme, et il fait pas mal de Live très long dans sa chambre, donc sans automatisation, avec des techniques simples, et reproductible.
Un exemple de lui qui mixe de l'electro-swing, de la minimale, de la t rance, du hip-hop, du rock, des négresses vertes, des BO de film et quelques génériques de dessin animés: 88 smiles per hour


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne