Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2019, à 10:05

simon34

config wifi trop complexe

Bonjour

Je souhaite accéder à un réseau dans un conseil régional, j'ai l'identifiant et le mot de passe (de type 90bw0H), je trouve bien le réseau dans la liste des réseaux proposés, mais je n'ai jamais réussi à y accéder... J'ai pourtant essayé via "Modifier les connexions" de rentrer le mdp de nombreuses façons...

Dans ce panneau de config, déjà il y a 6 onglets : général, wi-fi, sécurité wi-fi, proxy, paramètres IPv4, Paramètres IPv6
je ne comprends pas la moitié de tout ça.

dans wifi il y a de multiples choix à faire :
SSID, mode, Bande, canal, périphérique, adresse MAC clonée, MTU
du chinois pour moi

et dans sécurité wifi il faut choisir le type de sécurité correspondant au mdp... parmi une longue liste incompréhensible

j'ai essayé bcp de choses mais vu le nombre de paramètres le nombre de combinaisons possibles est impressionnant...

qqun aurait-il un conseil avisé ? s'il faut que je trouve le technicien du conseil régional pour un truc comme ça... autant dire que c'est pas très plug & play


Xubuntu 22.04 LTS sur plusieurs PC et portables

Hors ligne

#2 Le 04/07/2019, à 10:17

Nuliel

Re : config wifi trop complexe

Bonjour,
Oui, c'est les paramètres avancés, c'est pas utile dans ce cas ci.
Normalement, tu devrais voir le réseau, et si tu cliques dessus, il te demandera ton identifiant, mot de passe, et peut être deux trois trucs, et ce sera tout.
Donc sans aller dans "modifier les connexions", tu cliques juste sur le réseau wifi en question.

Hors ligne