Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2019, à 16:38

washoe

configuration wireshark avec PC Ethernet+Wifi

Bonjour,
Je voudrais mettre en place un controle du réseau familial. Je dispose d'un PC equipé d'une prise Ethernet et d'une clef USB wifi. Le PC est connecté via Ethernet sur la box. Comment faire pour visionner le traffic Wifi (pc et smartphones, je pense à mes ados...) à partir du PC. Je suis parti sur l'idée que Wireshark pourrait convenir, mais comment configurer le bousin. Merci à tous.

Hors ligne

#2 Le 06/07/2019, à 13:16

Watts

Re : configuration wireshark avec PC Ethernet+Wifi

Bonjour

De mon coté, Wireshark prends tout ce qu'il trouve sur le réseau local, wifi ou ethernet. Mais je ne pense pas que ce soit l'usage que tu veuilles. Wireshark va afficher les paquets, et leur provenance via les ips des appareils, tu sera vite submergé par le nombre de paquets de toute sorte, et au final, tu ne saura pas qui fait quoi, ni même les urls auxquels ces appareils accèdent (il faut savoir décrypter les paquets pour cela).


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 06/07/2019, à 14:47

jamesbad000

Re : configuration wireshark avec PC Ethernet+Wifi

Bonjour,

De plus sur la partie ethernet, si le routeur utilise un switch et non un hub (et à moins qu'il soit très vieux ce sera le cas), les paquets émis d'une machine X vers une machine Y ne sont pas visibles par une machine Z. (c'est la raison d'être du switch).
Donc ta carte ethernet ne voit que les paquets qui lui sont destinés ou les paquets broadcast (lorsqu'une machine demande une attribution d'IP à un serveur DHCP dont elle ignore l'adresse par ex)

Dernière modification par jamesbad000 (Le 06/07/2019, à 15:45)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne