Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2019, à 11:20

bista

DIfférents DNS

Bonjour,
J'ai un ubuntu 16.04 avec 2 interfaces configurées. Une interface en local (privé) et la seconde adresse qui est une ip public qui a accès à internet par sa gateway. Chacun de ses interfaces ont leurs domaines respectifs.
Avec l'interface eth0 je peux joindre le domaine local privé par son IP, mais pas par le nom DNS. Et avec l'interface eth1 je n'arrive pas à joindre ni l'ip dns de google ni le nom de domaine www.yahoo.fr.
Mon problème est le suivant, comment arriver à joindre mon dns local et interface avec ces deux interfaces et configurations réseaux différentes. Je précise que je dispose d'un controleur de domaine qui est la gateway de l'interface eth0 et qui lui fait office de dns.
Merci de m'aider. C'est vraiment Urgent


Modération

merci de respecter les règles du forum dont voici un extrait :

« Les contributions au forum sont bénévoles, sans aucune obligation de résultat : l'aide apportée sur ce forum n'est pas un dû et l'urgence de la situation du point de vue de la personne demandeuse ne lui apporte aucune priorité. Les tags tels que « [Urgent] » sont interdits, hors cas d'avertissement sérieux touchant l'ensemble de la communauté (faille de sécurité critique) ».

Dernière modification par cqfd93 (Le 05/07/2019, à 15:19)

Hors ligne