Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2019, à 10:46

devEric69

[Résolu] Installation mySQL embedded sur Ubuntu desktop 18.04, 64 bits

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une documentation claire pour savoir comment installer la version " mySQL embedded ". J'ai trouvé des documentations claires (par ex. Installer mySQL Embedded Server sous Windows ) mais pour Windows :-\ . Sur le Site Oracle, il y a des liens de téléchargement de fichiers *.deb, des livres blancs expliquant leur nouvelle version simplifiée embedded, mais rien qui n'explique en quoi consiste la transformation post-installation d'une version "server" en une sous installation "embedded" (Cf. le lien plus haut qui explique cela sous Windows).

Si quelqu'un a réussi à comprendre comment installer une telle version sous une distribution Debian ou {x}buntu, je suis preneur de toute information.

Cordialement.

Dernière modification par bruno (Le 13/07/2019, à 18:30)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2019, à 14:43

devEric69

Re : [Résolu] Installation mySQL embedded sur Ubuntu desktop 18.04, 64 bits

Salut TerreTous,

Bon, après recherche, cette récente version mySQL embedded (datant de fin janvier de cette année 2019) a surtout des documentations abouties... pour Windows seulement. C'est la misère concernant les documentations pour Linux-Debian & Co. En allant voir du côté des paquets *.rpm, il y a des paquets nommés "*commercial*.rpm" qui sont notifiés comme devant être installés pour la version "embedded". Et en furetant rapidement, il y a des clauses de licences commerciales hmm .
Donc, attendu que "mySQL embedded" est certes un buzz de ce début d'année, mais en fait un buzz qui privilégie les explications claires pour Windows mais fait "pchiiiiiiiiiit" quant à ses explications pour Linux, attendu qu'il y a des clauses commerciales écrites dans des lignes en bas de documentations avec des fontes en tous petits caractères, je suis allé voir du côté de mariaDB.

Chez MariaDb, ils sont catégoriques: aucune version "embedded" n'est dans leurs projets futurs..

➔ Donc - n'ayant absolument pas envie d'essuyer les plâtres d'une installation hasardeuse de mySQL embedded sous Linux (c'était juste par curiosité, histoire de voir de quoi il en retournait), ni d'écrire leurs documentations, je me suis tourné définitivement vers Firebird "embedded" (ça fait 10 ans qu'ils font des doc. d'installations pour des versions "embedded" aussi bien pour Windows que pour Linux; leur transactionnel est solide; il y a moyen de bloquer une table ou un seul enreg.; de nombreuses BDD Firebird tournent et elles tiennent la volumétrie sans fuite de mémoire, ...).

Cordialement smile .

Dernière modification par devEric69 (Le 13/07/2019, à 14:46)

Hors ligne

#3 Le 13/07/2019, à 18:10

cqfd93

Re : [Résolu] Installation mySQL embedded sur Ubuntu desktop 18.04, 64 bits

Bonjour,

Résolu, en anglais, ça ne se traduit pas par soved, mais comme on est sur un forum francophone, il vaut mieux quand même l'écrire en français quitte à raccourcir le titre.


cqfd93

Hors ligne