Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2019, à 16:20

abecidofugy

Des retours d’une virtualbox de Windows 10 en guest ?

Salut,

Je vais prochainement refaire un double-boot Ubuntu / Win 10 mais aussi virtualiser Windows 10. Ayant que des retours, pour l'utiliser, de Kubuntu en guest ainsi que KDE neon, je voudrais cette fois-ci mettre Windows 10 également en guest dans un host (x)Ubuntu.

Ça marche bien ? Ça reste exploitable ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/07/2019, à 16:29

JLK

Re : Des retours d’une virtualbox de Windows 10 en guest ?

J'ai essayé il y a quelques mois mais pas convaincu : le système est lourdingue comme pas possible surtout sur un disque dur. Il faut attribuer au moins 4 Gio de RAM, et allouer pas mal d'espace disque. hmm Et aussi mettre tous les cœurs du processeurs dans la bataille (oui, on sens que le système se bat contre ton ordinateur)...
Ça marche bien ? --> L'OS marche, mais sur tes plates-bandes. mad
Ça reste exploitable ? Non, mais tu deviens exploitable... Normal me diras-tu, c'est un système d'exploitation... de l'homme par l'homme par le biais de la machine. roll

Suis-je de mauvaise foi ? Essaie quand même et tu sauras. wink

Dernière modification par JLK (Le 12/07/2019, à 16:36)

Hors ligne

#3 Le 12/07/2019, à 17:08

Watts

Re : Des retours d’une virtualbox de Windows 10 en guest ?

Vu la non capacité de Windows 10 à s'adapter au hardware, je ne pense pas que ça fonctionnera du feu de dieu. Mon pc portable avec un proc dernière génération avec 6go de RAM a franchement du mal (d'accord il est sur HDD mais je n'ai jamais eu de SSD, et j'ai comparé avec windows 7 sur moins de RAM)


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 12/07/2019, à 17:31

JLK

Re : Des retours d’une virtualbox de Windows 10 en guest ?

Watts a écrit :

Vu la non capacité de Windows 10 à s'adapter au hardware, je ne pense pas que ça fonctionnera du feu de dieu. Mon pc portable avec un proc dernière génération avec 6go de RAM a franchement du mal (d'accord il est sur HDD mais je n'ai jamais eu de SSD, et j'ai comparé avec windows 7 sur moins de RAM)

Et une Ubuntu 18.04 est bien plus réactive que Windows 10, alors qu'elle aussi est lourdingue en terme de consommation de RAM (à cause de fuite mémoire de GNOME, je crois).

Dernière modification par JLK (Le 12/07/2019, à 17:49)

Hors ligne

#5 Le 15/07/2019, à 07:58

rogn...

Re : Des retours d’une virtualbox de Windows 10 en guest ?

Salut.
Si tu règle ta VM avec
- 8Go minimum,
- disque virtuel sur SSD
- Toutes accélérations et virtualisations processeur activées
- Y lâcher les chevaux sur le proce (tous threads confondus)
Ça pourra le faire.

#6 Le 15/07/2019, à 17:06

cqfd93

Re : Des retours d’une virtualbox de Windows 10 en guest ?

Bonjour,

Ce week-end, j'ai essayé d'utiliser la machine virtuelle gratuite (mais limitée à 38 jours) disponible sur le site microsoft. Une véritable calamité !!! C'est purement et simplement inutilisable sur mon portable équipé d'un i3 et de 8 Go avec un HDD.

L'installation du logiciel Garmin Express (pour mettre à jour un GPS) a pris une bonne demi-heure et elle a nécessité l'installation d'un framework .NET et là, c'est plus d'une heure ! Ça a fini par s'installer mais rien que le démarrage de Garmin Express a pris 10 minutes et bien sûr, je n'ai pas pu l'utiliser…

Alors cette MV, direction poubelle !


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 15/07/2019, à 17:19

rogn...

Re : Des retours d’une virtualbox de Windows 10 en guest ?

Une MV façon m$ ? Des pigeons l'ont essayée et se sont rabattus sur un PC avec w$10 préinstallé big_smile