Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2019, à 07:22

Compte supprimé

Imprimer une page web en pdf en conservant les liens.

Bonjour,
Quand j'imprime dans un fichier au format pdf une page web, j'utilise l'imprimante logicielle cups-pdf.
Ça fonctionne très bien, mais si la page enregistrée contient des liens vers d'autres url, ils sont considérés comme du texte simple et les liens sont perdus.

Il y a peut-être un paramétrage que je n'ai pas vu pour sauver ces liens. Ou alors il existe d'autres outils pour faire cela.

Avec htmldoc, je rencontre des problèmes qui semblent liés à la conception de certaines pages.

#2 Le 18/07/2019, à 15:47

erresse

Re : Imprimer une page web en pdf en conservant les liens.

Bonjour,
J'aurais tendance à penser qu'il doit exister d'autres outils pour créer un fichier PDF contenant des liens actif, car...
La sortie de "cups-pdf" est une impression, de ce fait il n'y a pas de raison qu'une page imprimée contienne des liens, au même titre que si tu la sortais sur papier.
Ça me semble assez logique, mais j'avoue ne jamais avoir essayé de sortir une impression sur PDF pour autre chose qu'une version imprimée, donc j'ai pu rater des choses...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 18/07/2019, à 18:40

Compte supprimé

Re : Imprimer une page web en pdf en conservant les liens.

Je teste wkhtmltopdf, il conserve les liens mais, comme htmldoc, ne semble pas aimer le javascript et les iframes.
De plus cela produit un fichier de grosse taille où les images peuvent être coupées, à cheval entre deux pages.

Pour le moment, le meilleur résultat est obtenu avec un copier-coller dans writer suivi d'un export en pdf : les liens sont maintenus, tout est sauvegardé, les images ne sont pas coupées par un saut de page et la taille du fichier est largement inférieure. tongue
Pour certaines pages, la sélection à la souris s'impose car le choix "tout sélectionner" peut ne pas tout prendre. (zones considérées comme transparentes)

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/07/2019, à 07:17)

#4 Le 08/06/2020, à 17:26

niepce

Re : Imprimer une page web en pdf en conservant les liens.

Il faut :
1-sauvegarder en HTML et non en PDF,a l'aide du navigateur.
2-ouvrir le fichier avec LibreOffice Writer
3- Exporter depuis Writer,au format PDF
on a obtenu un PDF complet,avec les liens,
mais bien sur moin compact,et bien plus lourd!
Cordialement

Nota: j'utilise personnellement beaucoup MASTER PDF Editor
bien plus puissant que la visionneuse PDF ....meme en version
gratuite,et aussi pdfsam,pour découper ou assembler les PDF
facilement et rapidement.

Dernière modification par niepce (Le 08/06/2020, à 17:27)

Hors ligne