Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2019, à 08:35

ronan008

[RESOLU]conversion vers eps impossible avec 'convert' Imagemagick

Bonjour,
Jusqu'à présent, j'ai toujours converti sans soucis mes fichiers images png ou jpg en eps avec la commande convert de Imagemagick.
Mais malheureusement, ça ne fonctionne plus aujourd'hui : voici le message d'erreur que j'obtiens :

convert-im6.q16: not authorized `nom_de_fichier.eps' @ error/constitute.c/WriteImage/1037

Quelqu'un a-t-il une idée pour me sauver ?
Merci d'avance

Dernière modification par ronan008 (Le 18/07/2019, à 10:46)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2019, à 10:11

inbox

Re : [RESOLU]conversion vers eps impossible avec 'convert' Imagemagick

Salut,

En recherchant le message, que tu as collé entre balises code, on trouve ce sujet.

Pour résumer, certains formats de fichiers ont été temporairement mis en liste noire, suite à la découverte de failles de sécurité dans ImageMagick. Il est possible de modifier la liste noire en éditant le fichier /etc/ImageMagick*/policy.xml.

Ross Campbell III @rosscampbell Oct 5

    If you update Ubuntu and your web app’s PDF generation breaks, it’s because the latest Ubuntu ImageMagick packages DISABLE generation of .ps, .eps, .pdf, and .xps files !!! You can fix this by editing /etc/ImageMagick*/policy.xml and deleting the ‘disabled’ lines.

    Hee-Woong Lim @heewlim Oct 5

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 18/07/2019, à 10:50

ronan008

Re : [RESOLU]conversion vers eps impossible avec 'convert' Imagemagick

Merci pour la réponse rapide !
Bon ben tant pis pour le risque de faille, j'ai commenté la ligne temporairement...
Et ça fonctionne bien.

Suis-je parano si j'effectue la manip commenter/décommenter pour chaque fois que j'ai un fichier image à convertir ?
La faille présente-t-elle un risque important pour un particulier : j'ai dû mal à évaluer...

Hors ligne

#4 Le 18/07/2019, à 11:09

inbox

Re : [RESOLU]conversion vers eps impossible avec 'convert' Imagemagick

Le problème peut surtout provenir d'images téléchargées et dont tu ne connais pas l'origine.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne