Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2008, à 09:48

kialginat

[RESOLU]Icônes doubles pour même application (nm-applet 0.6.5)

Bonjour à tous big_smile,

Aprés avoir cherché plusieurs jours je décide à poster.
Comme indiqué dans le titre, au démarrage du réseau WIFI je me retrouve avec la meme icône wifi en double. L'application est nm-applet 0.6.5 qui est une application gnome.
                       - Est-ce due au fait que ce n'est pas une application xfce ?
                       - Cela vaut il dire qu'elle est démarrée deux fois et bouffe de la memoire ?
                       - Existe-t-il une application stable xfce ?

Je sais que cela ne se fait pas de poser trois questions en même temps mais tout se recoupe et donne des éléments de réponses.
Sauf que je suis novice et même en répondant oui au trois ça ne résouderai pas mon problème
car serait incapable de les mettrent en oeuvre

Merci à tous pour votre concours

Dernière modification par kialginat (Le 01/04/2008, à 08:08)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2008, à 22:20

Tamaris

Re : [RESOLU]Icônes doubles pour même application (nm-applet 0.6.5)

Salut.

-Ton problème n'est pas dû au fait que ce n'est pas une applications Xfce. Tu peux faire tourner des applications "KDE" ou "Gnome" sans distinction sous N'importe quel environnement graphique, pourvu que tu aies les bonne libraires nécessaires à leur fonctionnement (donc une lourdeur évidente en plus pour notre poooooovre ordinateur).

-Si elle apparait deux fois dans le systray, je pense fortement que oui, elle est activée en double. Essaye de les "tuer" puis recommence tranquillement (Enfin tu tues tous tes nm-applet puis tu "tues" ta session. Je pense que ce sera suffisant).

-Non, il n'existe pas (à ma connaissance) d'application "Xfce" pour cela. Par contre, il existe tout un tas d'applications qui peut remplacer le network manager pour le wifi : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

Et puis, entre nous... Les trois questions dans ton post, c'est trois questions sur le même sujet. Si tu posais une question sur le wifi, une sur ta carte graphique et une sur le dernier jeu sorti que t'arrive pas à faire tourner, là ça serait différent. wink

Bonne chance avec ta machine et si tu as un problème, n'hésite pas.
++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 01/04/2008, à 00:40

Wapush_HL

Re : [RESOLU]Icônes doubles pour même application (nm-applet 0.6.5)

Salut

http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.p … 0#p1597770
Ça devrait t'aider à résoudre ton problème de nm-applet qui démarre plus d'une fois. En gros, ferme toutes les instances de nm-applet qui se sont ouvertes au démarrage, relance une seule instance de nm-applet et redémarre ta session.

#4 Le 01/04/2008, à 07:27

kialginat

Re : [RESOLU]Icônes doubles pour même application (nm-applet 0.6.5)

Bonjour wapush, bonjour tamaris

Merci pour vos réponses, je teste ça de suite, sinon autre element, j'ai desinstaller le network manager et reinstallé mais ça n'a rien changé.
Pour les trois questions, en fait c'est due à un traumatisme d'un autre forum du monde libre (mais tout de meme un tres bon forum) ou il existe tres peu de post sans rappel des règles ( ;)meme lorsque tu reponds)

je vous tiens au courant, merci encore

Hors ligne

#5 Le 01/04/2008, à 08:07

kialginat

Re : [RESOLU]Icônes doubles pour même application (nm-applet 0.6.5)

YESSSSSS

merci wapush c'éait le bon post mais fallait le trouver celui là
Donc

System=>Moniteur systeme => clic droit sur les nm applet =>stopper le processus

a faire sur tous

redemarrer

merci à tous pour votre concours

Hors ligne