Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2019, à 22:36

zuttalore

police de caractère non disponible sous LibreOffice

Bonjour,

en changeant de version de ubuntu il y a quelque temps (passage à 18.04), j'ai aussi eu droit à une nouvelle version de LibreOffice (la 6).
J'utilisais la 5 précédemment et tout allait bien.
Ce n'est pas que la 6 fonctionne moins bien, d'ailleurs... Mais quelques polices ont disparu, comme la Century Schoolbook L, par exemple.
Ok, j'ai vu que c'était normal.
Problème : c'est la police avec laquelle j'ai conçu tous mes documents, et j'aimerais bien la retrouver.
Qu'à cela ne tienne, disposant d'un autre PC avec une précédente version de LibreOffice, je trouve les éléments de la police, je la transfère en mode administrateur dans le répertoire usr/share/fonts/type1/gsfonts en version droite, italique et grasse, tout semble installé, je n'oublie pas de reconstruire le cache avec un

sudo fc-cache -f -v

et puis je redémarre,
et puis...
Et puis rien, police toujours indisponible.

Je précise que j'arrive à utiliser cette police sous gimp. Elle est donc bien là, quelque part !

Ça me fait la même chose avec Bitstream Charter.

Quelques sujets traitent de cas ressemblants à celui-là, sans que ce soit tout à fait pareil.
En tout cas, je ne trouve pas.

Merci par avance pour vos tuyaux !

Hors ligne

#2 Le 28/07/2019, à 20:10

antux18

Re : police de caractère non disponible sous LibreOffice

Bonsoir,

As-tu essayé de copier les fichiers de ta police dans le dossier ~/.fonts ?


Tour Dell Inspiron 3650 : CPU : Intel Core i5-6400 @ 2.70 GHz × 4 ; RAM : 8 Go ; GPU : NVIDIA GeForce GT 730 ; HDD : 1 To ; SSD : 500 Go ; OS : Manjaro (KDE) + Windows 10.
Portable HP 240 G7 : CPU : Intel Celeron N4000 @ 1.10 GHz × 2 ; RAM : 4 Go ; GPU : Intel UHD 600 ; SSD : 128 Go ; OS : Manjaro (KDE).

Mon blog : https://antux-blog.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 02/08/2019, à 12:05

Dude

Re : police de caractère non disponible sous LibreOffice

Century Schoolbook est payant.
Utilise une police approchante et fais une substitution dans le menu Outils > Options

Hors ligne