Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2019, à 15:51

zephyre123

choix d'une webcam et d'un micro compatibilité Ubuntu [RESOLU]

Bonjour,

Je compte suivre une formation en ligne pour devenir data analyst.
Pour ce faire j'ai besoins d'une webcam et d'un micro.
Je voudrai savoir si toutes les webcams et les micros sont compatible avec ubuntu ou faut t'il acheter un matériel spécifique.
Merci pour vos conseils.

Dernière modification par zephyre123 (Le 28/07/2019, à 16:33)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2019, à 04:03

Vobul

Re : choix d'une webcam et d'un micro compatibilité Ubuntu [RESOLU]

À partir du moment où c'est de l'USB, ce sera très probablement compatible.

N'importe quelle Logitech bas/milieu de gamme fera l'affaire. Si tu veux un BON micro, celui-ci fonctionne sous GNU/Linux : https://www.bluedesigns.com/products/snowball/, sinon le micro de la webcam peut suffire.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 28/07/2019, à 08:10

serged

Re : choix d'une webcam et d'un micro compatibilité Ubuntu [RESOLU]

A priori, celle de ton choix. Perso j'ai une Hercules HD Twist depuis des années. C'est "plug'n play" (pas de pilote à installé) et elle a fonctionné du premier coup. Je l'utilise avec joie avec Skype.

J'ai essayé Linux sur différents portables : C'était pareil, la webcam intégrée a fonctionné du premier coup (et avec Skype for Linux....).

Note : la plupart des webcams ont un micro intégré.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 28/07/2019, à 16:33

zephyre123

Re : choix d'une webcam et d'un micro compatibilité Ubuntu [RESOLU]

ok donc je n'ai pas de soucie à me faire c'est parfait.
Je vais prendre la même que serget pas de pilote à installer sans prise de tête merci pour vos conseils !

Hors ligne