Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2019, à 14:58

fff13

libreoffice : Problème liens hypertext de libre office

Bonjour à toutes et tous.
j'espère ne pas me tromper en postant ma question ici.
Je viens de wiindows.... et comme vous je ne veux plus y retourner. Toutefois j'utilisais le pack office pour ouvrir mes powerpoint. Avec ce logiciel, pour se rendre à une page à partir d'un lien hypertext, il fallait maintenir la touche "ctrl" + clic gauche. Avec libre office cela ne fonctionne pas.
Pour être plus précis, il s'agit d'un document power point et lorsqu'on clic sur certains onglet/image cela renvoit à une autre page du même document.
J'ai tout essayé avant de me résoudre à venir ici vous poser la question.
Le fichier que j'ouvre avec libre office est donc à la base un fichier powerpoint.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci d'avance

Dernière modification par fff13 (Le 24/07/2019, à 15:12)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2019, à 20:57

eric63

Re : libreoffice : Problème liens hypertext de libre office

salut
pas sûr que des liens powerpoint fonctionnent sur libreoffice, les liens hypertexte sur libre office sont directement cliquables et ont une structure particulière .
voir menu---> insertion--> hyperlien un panel de réglage s'ouvre


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 26/07/2019, à 17:01

fff13

Re : libreoffice : Problème liens hypertext de libre office

Merci pour ta réponse.
Tant pis. Je ferai autrement.
Merci

Hors ligne

#4 Le 26/07/2019, à 19:13

JBF

Re : libreoffice : Problème liens hypertext de libre office

Je ne me souviens pas avoir eu de problème de ce genre. D'où mes questions :
1/ quelle est ta version de LibreOffice ?
2/ est-ce que tu as modifié le paramétrage de sécurité suivant : menu Outils > Options > LibreOffice > Sécurité -> bouton Options puis sous "Options de sécurité" la case à cocher "Ctrl+clic requis pour suivre les hyperliens" ?
3/ est-il possible de partager le fichier pour pouvoir tester ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 29/07/2019, à 08:15

fff13

Re : libreoffice : Problème liens hypertext de libre office

1/ Libre office : Version: 6.0.7.3
2/ Non je n'ai pas touché aux paramètres . Je viens de vérifier et la case est bien cochée.
3/ Je veux bien partager, mais c'est un gros dossier EPS/acrosport et je ne sais pas comment faire pour le partager....

Hors ligne