Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2019, à 20:26

Popa

Ubuntu PCI SSD Samsung pas reconnu

Bonjour, je viens d'acheter un portable medion avec windows 10 d'installé. Utilisateur d'Ubuntu , je boote cette machine avec USB Ubuntu 18.04. Lors du processus d'installation Ubuntu ne vois pas le disque interne du PC : un Samsung SSD PCI. Ubuntu voit le controleur PCI express realtek mais pas le ssd attaché. Le bios ne le voit pas non plus, sous la rubrique storage il n'y a rien. Pourtant Windows boot sur ce disque sans problème. Comment rendre visible ce SSD pour faire booter Ubuntu dessus.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 25/07/2019, à 06:29

malbo

Re : Ubuntu PCI SSD Samsung pas reconnu

Bonjour,
Peux-tu donner le nom complet du modèle de ce portable Medion ?

Hors ligne

#3 Le 25/07/2019, à 06:35

Popa

Re : Ubuntu PCI SSD Samsung pas reconnu

Bonjour ,
C'est un Medion Erazer X6603

Hors ligne

#4 Le 25/07/2019, à 07:08

malbo

Re : Ubuntu PCI SSD Samsung pas reconnu

Depuis une session live (ordi démarré sur ta LiveUSB Ubuntu 18.04, choix "Try Ubuntu without installing"), je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#5 Le 25/07/2019, à 08:47

diesel

Re : Ubuntu PCI SSD Samsung pas reconnu

Windows 10 arrêté en mode hibernation ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#6 Le 04/08/2019, à 21:48

Popa

Re : Ubuntu PCI SSD Samsung pas reconnu

Bonsoir Malbo, désolé de répondre après une semaine mais je suis parti en vacances sans mon PC !
Voici le boot-info. J'ai booté Ubuntu de l'USB mais quand j'ai lancé "Try Ubuntu without installing" , le process boot mais se met en boucle "Watchdog: BUG: soft lockup - CPU#5 stucks for 22s !
J'ai essayé ce boot avec Mint et cela fonctionne en "Try Mint without installing".
Ci après l'url http://paste.ubuntu.com/p/tsddgGkDTw/
Merci ton aide

Hors ligne

#7 Le 04/08/2019, à 21:52

Popa

Re : Ubuntu PCI SSD Samsung pas reconnu

Merci Diesel ,
Mais windows 10 fonctionne parfaitement sur ce laptop.

Hors ligne

#8 Le 05/08/2019, à 19:13

lucmars

Re : Ubuntu PCI SSD Samsung pas reconnu

Popa a écrit :

Merci Diesel ,
Mais windows 10 fonctionne parfaitement sur ce laptop.

Ce n'est pas ce que voulait dire diesel. En général l'hibernation windows ne masque pas son disque.

Là dans ton cas, c'est plus difficile : si dans le bios t'as pas de l'IRST ou du RST à désactiver, cela sans garantie, alors y a un probleme de support de ton controleur pci.

Sous ta Mint en live, fais-nous une

lspci -k

et ne t'étonnes pas si ça plante ta session live. Sinon donnes-nous le retour de la commande.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#9 Le 05/08/2019, à 21:07

Popa

Re : Ubuntu PCI SSD Samsung pas reconnu

Merci, j'ai effectivement l'option IRST dans le bios , parametrée en RAID, en la passant  en Sata Mint, voit le disque. Super.

Hors ligne