Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/08/2019, à 11:41

metalux

Re : Centraliser tous les mots de passe.

Oui c'est possible avec xsel,je ne sais plus si il est possible d'ajouter un délai avec cet outil. Par contre ce n'est peut-être pas évident de le coupler avec Master password.

Hors ligne

#27 Le 01/08/2019, à 16:16

Compte supprimé

Re : Centraliser tous les mots de passe.

Donc on a au moins metalux qui se retrouve dans une situation comparable à la mienne : KeepassXc pour les sites web et diverses autres choses, Thunderbird ou Évolution pour les mails et la session.
Le gestionnaire de mots de passe d'Évolution étant le même que celui du mot de passe de la session, on peut s'en sortir avec  deux mots de passe à renseigner. Je cherchais une solution pour n'en avoir qu'un seul tongue

#28 Le 01/08/2019, à 20:05

metalux

Re : Centraliser tous les mots de passe.

Tamarou, l'informatique c'est l'art de passer des heures à essayer de gagner quelques milli-secondes, parfois après quelques heures on fini par s'apercevoir que nous sommes pas tous des artistes. Dans ce cas précis tu devras semble-t-il te résoudre à perdre quelques secondes et rester avec 2 mots de passe tongue

Hors ligne

#29 Le 01/08/2019, à 20:42

Compte supprimé

Re : Centraliser tous les mots de passe.

l'informatique c'est l'art de passer des heures à essayer de gagner quelques milli-secondes,

big_smile C'est parfait.

#30 Le 02/08/2019, à 09:32

Compte supprimé

Re : Centraliser tous les mots de passe.

Bonjour à tous,
Suite à la lecture de cette discussion , j'ai installé le PPA KeepassXc et l'extension pour Firefox...
J'ai vu que EFF la préconise wink
Mode d'emploi --->  https://ssd.eff.org/fr/%C3%A0-propos-d% … rveillance

Cependant, je continuerai à noter sur papier les mots de passe les plus important...

Sinon, pour faire suivre mes mots de passe sur mon 2eme pc, il me suffit de copier le dossier fichier motdepasse.kdbx ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/08/2019, à 09:49)

#31 Le 02/08/2019, à 09:38

NicoApi73

Re : Centraliser tous les mots de passe.

pseudofab a écrit :

Sinon, pour faire suivre ses mots de passe sur mon 2eme pc, il me suffit de copier le dossier motdepasse.kdbx ?

Bonjour,

Techniquement, ça fonctionne très bien (ce n'est pas un dossier, mais un fichier). Le problème est la synchronisation car les données sont dupliquées. J'ai résolu le problème en ayant le fichier sur mon smartphone (ce logiciel existe également sous Android au moins) et je le copie régulièrement pour en faire une sauvegarde.

L'installation du ppa n'était pas nécessaire, ce logiciel est disponible dans les dépots

Dernière modification par NicoApi73 (Le 02/08/2019, à 09:39)

Hors ligne

#32 Le 02/08/2019, à 09:45

Compte supprimé

Re : Centraliser tous les mots de passe.

Merci pour ton retour.

#33 Le 02/08/2019, à 10:00

Compte supprimé

Re : Centraliser tous les mots de passe.

NicoApi73 a écrit :

L'installation du ppa n'était pas nécessaire, ce logiciel est disponible dans les dépots

Sur la 16.04, le paquet keepassxc ne semblait pas disponible . C'est pourquoi j'ai installé le PPA , suite à quoi sudo apt install keepassxc a été reconnu .

#34 Le 02/08/2019, à 11:57

NicoApi73

Re : Centraliser tous les mots de passe.

Pour être précis, j'utilise keepass2 et non pas keepassxc

keepassxc est effectivement dans les dépôts bionic et pas dans xenial

Dernière modification par NicoApi73 (Le 02/08/2019, à 11:57)

Hors ligne