Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2019, à 16:52

fiatskol

Dymo Labelwriter 450

Bonjour, je suis sous Ubuntu 18.04 et je voudrais installer l'imprimante Dymo Labelwriter 450.

J'ai trouvé un post qui en parle sur ce forum, mais à la fin, quand je dois configurer dans le CUPS, je n'ai pas tous les modèles d'étiquettes... simplement des feuilles A4 classiques.

Quelqu'un a déjà réussi à configurer ce matériel ?

Merci de m'éclairer un peu.

Hors ligne

#2 Le 27/07/2019, à 17:08

xubu1957

Re : Dymo Labelwriter 450

Bonjour,

Il y a cette page > doc.ubuntu-fr.org/dymo#dymo_labelwriter


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 27/07/2019, à 18:31

fiatskol

Re : Dymo Labelwriter 450

Bonjour,

Merci pour ta réponse.  Effectivement c'est le protocole que j'ai suivi mais c'est au niveau configuration que je n'arrive absolument pas à ce que le document présente...  Donc impossible de choisir le modèle d'étiquette...

Hors ligne

#4 Le 27/07/2019, à 18:56

xubu1957

Re : Dymo Labelwriter 450

En tombant sur cette discussion > Issues printing to Dymo LabelWriter 4XL,

Il est fait référence à > github.com/Kyle-Falconer/DYMO-SDK-for-Linux

Il s’agit d’un fork du kit officiel DYMO SDK pour Linux, version 1.4.0.5 , qui a été mis à jour pour la dernière fois en 2012 pour CUPS version 1.4.6. Cette version officielle ne compile plus avec CUPS v2 ou supérieur. Les tentatives d'interrogation du support client DYMO sur les mises à jour de ce pilote ont échoué car elles ne prennent plus en charge le système d'exploitation Linux.

Le correctif pour cela vient comme un correctif trouvé sur un post de forum concernant le même problème.

Cela a été testé pour fonctionner sur Ubuntu 18.04 avec CUPS 2.2.7

_ _ _

fiatskol a écrit :

J'ai trouvé un post qui en parle sur ce forum, mais à la fin, quand je dois configurer dans le CUPS, je n'ai pas tous les modèles d'étiquettes...

C'était ce message ? > [Résolu] Login et mot de passe de Cups et lpadmin ?

_ _ _

Dans > dymo labelwriter 450 avec un serveur d'impression, il est proposé la Doc > glabels.

_ _ _

Un article dans > .linux-magazine.com/Issues/2016/183/Perl-Producing-Labels

Dernière modification par xubu1957 (Le 28/07/2019, à 07:44)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 07/08/2019, à 16:08

xubu1957

Re : Dymo Labelwriter 450

Bonjour,

Rajout de cette page > baitando.de/it/2017/12/12/install-dymo-labelwriter-on-headless-linux

_ _ _

Et des essais > Dymo LabelManager Pnp

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/08/2019, à 19:58)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne