Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2019, à 20:20

Flying-Fish

[Résolu] LibreOffice Calc : Lister uniquement certaines cellules

Salut à tous,

J'ai dans la 1ere feuille de mon tableur la liste des villes de France avec leurs coordonnées géographiques.
Dans la 2d feuille, j'ai les coordonnées de 4 points qui représentent les 4 coins d'un carré
(par exemple).

J'aimerais pouvoir trouver la liste de toutes les villes contenues dans ce carré ou, pour le dire différemment, toutes les villes dont la latitude est comprise entre LatMax et LatMin ET dont la longitude est comprise entre LongMax et LongMin.

Je sais faire une formule qui, en face de chaque ville de France peut mettre 1 si c'est le cas et 0 si ça ne l'est pas mais comment faire pour que l'utilisateur futur du tableur n'ait pas à vérifier ligne à ligne les villes et pour faire en sorte que n'apparaissent pour lui que les villes concernées (dans la feuille 1 ou dans une nouvelle feuille uniquement dédiée à ça) ?

Pour info :
Version: 5.1.6.2
Build ID: 1:5.1.6~rc2-0ubuntu1~xenial8
Threads CPU : 4; Version de l'OS :Linux 4.15; UI Render : par défaut;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group

Merci par avance pour votre aide !

Dernière modification par Flying-Fish (Le 29/07/2019, à 10:22)


Dell Latitude 5480
Mint Xfce
5.15.0-84-generic x86_64
Xfce 4.18.1

Hors ligne

#2 Le 27/07/2019, à 21:18

JBF

Re : [Résolu] LibreOffice Calc : Lister uniquement certaines cellules

il suffit d'ajouter un filtre sur la liste des villes pour ne faire apparaître que les villes qui ont 1.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 29/07/2019, à 10:22

Flying-Fish

Re : [Résolu] LibreOffice Calc : Lister uniquement certaines cellules

C'est ce que j'ai fait en effet au final !

Merci pour ton aide !


Dell Latitude 5480
Mint Xfce
5.15.0-84-generic x86_64
Xfce 4.18.1

Hors ligne