Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2019, à 15:46

OlivierZ

Disk boot failure / Disque SSD décédé ?

Bonjour tout le monde smile

Je suis tout nouveau sur ce forum et sur Linux, et j'ai besoin de vos compétences concernant un problème de disque dur SSD comme vous aurez pu le lire dans le titre du post.

Au démarrage mon pc reste très longtemps sur l'image de ma carte mère pour finalement m'afficher le message d'erreur suivant :
"Disk boot failure"

Voici ce que j'ai fait afin de savoir d’où cela pouvait venir :

1. J'ai ouvert la tour, débranché la prise d'alim et la prise sata. Toujours le même message.

2. Après quelques recherches j'ai trouvé la commande:

lshw -html >matos.html

Commande exécutée via ubuntu lancé depuis une clé USB.
Et c'est ici que j'ai besoin de vous,je ne comprends pas tout ce qui est affiché, c'est super technique.
J'ai bien vu que dans la liste je trouvais la carte mère, le processeur et différentes autres choses, mais après c'est un peu le # wink
Le fichier étant lui aussi assez long, comment faire pour l’insérer proprement dans ce post ?

Je suis en dual boot Windows 10/ Ubuntu LTS sur une tour assemblée par mes soins.
Auparavant j'avais le choix entre démarrer avec Windows ou Linux, mais désormais je n'arrive même plus à cette étape.
Étant encore un grand débutant Linux je préfère conserver Windows pour les choses que je ne sais pas encore faire via linux (comme accéder au disque réseau branché sur ma box) lol.

La version de Ubuntu avec laquelle j'ai lancé la commande mentionnée plus haut est celle trouvé sur le site internet, c'est à dire 18.04 LTS.

fichier matos.html au format pdf pour analyse (sur mon espace onedrive)
Vraiment navré je n'ai pas trouvé de meilleur solution au vu de la longueur du fichier.

Par avance une grand merci à celles et ceux qui pourront me venir en aide. big_smile

Dernière modification par OlivierZ (Le 28/07/2019, à 23:49)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2019, à 15:58

nam1962

Re : Disk boot failure / Disque SSD décédé ?

Le mieux est de faire un :

sudo lshw > matos.txt

Puis tu postes le retour ici en t'inspirant de ceci : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 28/07/2019, à 23:53

OlivierZ

Re : Disk boot failure / Disque SSD décédé ?

Salut nam1962, merci pour ton aide cool

Voila j'ai modifié le message initial.

Comme j'ai indiqué, j'ai imprimé le fameux fichier matos.html en pdf et je l'ai déposé sur mon espace public onedrive.
Le fichier étant très long je n'ai pas trouvé de meilleure solution pour que ce soit lisible.

Encore merci.;)

Dernière modification par OlivierZ (Le 28/07/2019, à 23:53)

Hors ligne