Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/07/2019, à 23:36

Nuliel

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Je suis bas Normand et proche de la mer, donc en général je suis pas trop touché par la chaleur, mais là si, il n'y avait pas l'air frais de la mer, du coup il faisait très chaud.

Hors ligne

#27 Le 30/07/2019, à 08:04

minizebr95

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Naziel a écrit :

Bonjour,

As tu vérifié l'iso que tu as téléchargé? Et as tu utilisé etcher ou un logiciel qui vérifie que l'écriture sur la clé usb s'est bien passée?
Quels changements as tu fait dans le BIOS? En particulier as tu désactivé le secure boot et passé Storage de RAID à AHCI?
Effectivement c'est typiquement un pc qui ne pose pas de gros problèmes à passer sous linux

Je ne sais plus quel logiciel j'ai utilisé mais apparemment c'est un truc de pro, toutes plateformes, traduit en toutes les langues, il n'y avait pas d'option de vérification ou autre. Je n'ai rien changé du tout dans le BIOS...

Nico je vais essayer mais peux tu me faire avant ce que ça fait ?


Je pose plein de questions

Hors ligne

#28 Le 30/07/2019, à 08:41

NicoApi73

Re : Gel partiel de l'interface graphique

https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#exempl … oyau_linux
nomodeset modifie la manière dont l'affichage graphique est géré. Tel que je te le fais passer, ce paramètre est temporaire : tu rebootes, ce paramètre n'est plus actif : tu ne modifies la configuration que de la session que tu lances

Hors ligne

#29 Le 30/07/2019, à 09:35

Nuliel

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Tu pourras aller dans le BIOS et dire sur quoi sont Storage et Secure boot?

Hors ligne

#30 Le 30/07/2019, à 19:30

minizebr95

Re : Gel partiel de l'interface graphique

J'ai installé Budgie mais ça plante encore... Je vais essayer vos propositions demain, je vous tiens au courant.

Un truc que j'ai remarqué, c'est que quand j'appuie une seconde sur le bouton on/off, ça me met l'écran d'accueil d'ubuntu, je rentre mon mot de passe et là ça débloque l'interface graphique

Dernière modification par minizebr95 (Le 30/07/2019, à 20:19)


Je pose plein de questions

Hors ligne

#31 Le 31/07/2019, à 09:11

minizebr95

Re : Gel partiel de l'interface graphique

NicoApi73 a écrit :

J'ai demandé de l'aide smile

Entre temps, tu peux essayer une chose : booter en passant le paramètre nomdeset

Pour ça, tu fais apparaître grub (dès que la page permettant d'accéder au bios disparait, tu appuies en permanence sur ECHAP ou MAJ). Quand grub apparaît, tu appuies sur e (la lettre). Dans la page qui s'ouvre, tu cherches quiet splash et tu ajoutes juste après splash (en passant une espace) nomodeset et tu valides par F10

Il est possible que tu sois obligé de taper no,odeset et c'est bien nomodeset qui doit s'afficher.

Question complémentaire : as tu fait des installations, des paramétrages depuis que tu as installé ubuntu?

EDIT : nomodeset pré-suppose que le problème est un problème graphique. Rien ne le laisse à penser, hormis que l'interface graphique se met à déconner (ce qui est bien mince comme indice...)

Salut alors déjà impossible d'ouvrir un terminal avec les commandes que tu m'as données, ça marche pas.

Ensuite j'ai essayé d'aller sur  grub, en appuyant sur echap ça m'ouvre une liste, mais quand j'appuie sur e il ne se passe rien.

Je n'ai touché à rien à part ça, enfin si j'ai installé LAMP.  Et c'est tout.


Je pose plein de questions

Hors ligne

#32 Le 31/07/2019, à 09:25

NicoApi73

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Bonjour,

Prends des photos STP, car sans retour c'est très difficile de comprendre où tu bloques.

Hors ligne

#33 Le 31/07/2019, à 10:34

minizebr95

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Je n'ai ni appareil photo ni tzlzphone


Je pose plein de questions

Hors ligne

#34 Le 31/07/2019, à 11:34

Nuliel

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Essaie de faire shift au lieu de échap

Hors ligne

#35 Le 31/07/2019, à 11:59

minizebr95

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Les gars (et filles), j'ai essayé de booter sur Windows, j'ai le même soucis lol
Je vais péter un plomb, c'est déjà la 2ème fois que Boulanger chez qui j'ai acheté l'ordi me le change, ça va faire la 3ème.
Evidemment ils vont me proposer le même modèle mais j'en veux plus, il me restera soit à en prendre un moins performant, soit un meilleur mais je devrais y mettre le prix. Ca c'est dans le meilleur des cas.

A cause de ça j'ai perdu 4 jours travail, sans compter les déplacements en boutique. J'en ai vraiment marre.


Je pose plein de questions

Hors ligne

#36 Le 31/07/2019, à 12:49

minizebr95

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Je les ai appelés, ils vont le renvoyer en réparation, il y en a pour un mois.

Donc un mois pendant lequel je pourrai pas travailler smile

Est-ce que j'ai des recours ?


Je pose plein de questions

Hors ligne

#37 Le 31/07/2019, à 12:52

Nuliel

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Tu peux pas te le faire rembourser? On peut te proposer de très bons ordis reconditionnés.

Hors ligne

#38 Le 31/07/2019, à 12:56

minizebr95

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Ils ne veulent pas rembourser, ça fait plus de 15 jours ils ne veulent même pas l'échanger, ça va partir en réparation
Sachant que le touchpad déconne, que la webcam marche pas, que l'interface reste figée, je vois pas ce qu'ils vont réparer

+ un mois d'immobilisation

J'ai envie de foutre le feu à leur boutique


Je pose plein de questions

Hors ligne

#39 Le 31/07/2019, à 13:03

Nuliel

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Je demande au cas où: tu as payé des réparations de ce SAV?
Ca fait combien de temps que tu as commencé cette histoire avec Boulanger? Plus ou moins de 3 mois?

Dernière modification par Nuliel (Le 31/07/2019, à 13:06)

Hors ligne

#40 Le 31/07/2019, à 13:04

minizebr95

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Bah normalement non manquerait plus que ça...
Là je suis en train de voir niveau droit ce que je peux faire parce que c'est une immense blague cette connerie


Je pose plein de questions

Hors ligne

#41 Le 31/07/2019, à 13:13

minizebr95

Re : Gel partiel de l'interface graphique

J'ai acheté le premier pc il y a "20 jours", ils me l'ont changé une premiere fois 3 jours après


Je pose plein de questions

Hors ligne

#42 Le 31/07/2019, à 13:18

Nuliel

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Ok, ce que je te conseille, c'est au lieu d'aller voir directement en magasin, appeler Boulanger par téléphone jusqu'à temps de tomber sur quelqu'un de compréhensif qui pourrait te proposer le remboursement. Ce qui est important, c'est de bien préciser que c'est le 3ème modèle en seulement 20 jours et que tu perds des jours de travail à cause de ça, et que tu veux le remboursement. Ne parle pas de Linux, si besoin on peut t'aider à remettre windows sur tout le disque et faire disparaître toute trace de Linux.

En gros le but est que le SAV Boulanger soit convaincu que le remboursement est une bonne idée (parce que là ils perdent de l'argent)

Dernière modification par Nuliel (Le 31/07/2019, à 13:19)

Hors ligne

#43 Le 31/07/2019, à 13:26

NicoApi73

Re : Gel partiel de l'interface graphique

D'autant que 2 pc qui ont le même problème veut probablement dire une faiblesse au niveau du design (et donc toute une série qui a potentiellement le problème...)

Question : as tu utilisé, ne serait ce qu'une fois, windows sur ce PC (avec une connexion internet)?

Dernière modification par NicoApi73 (Le 31/07/2019, à 13:27)

Hors ligne

#44 Le 31/07/2019, à 13:28

Nuliel

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Oui, un pc défectueux ça arrive (ça m'est arrivé avec le hp dans ma signature, problème de clavier, ils ont direct changé le pc) mais 3 ça ressemble effectivement à un problème de design. 3 ans de garantie à changer ce modèle, ils peuvent en avoir pour très cher à la fin

Hors ligne

#45 Le 31/07/2019, à 13:34

minizebr95

Re : Gel partiel de l'interface graphique

J'ai rappelé, elle s'en fout de ma vie, pour elle j'ai dépassé les 15 jours donc ça part en réparation.


Je pose plein de questions

Hors ligne

#46 Le 31/07/2019, à 13:43

Nuliel

Re : Gel partiel de l'interface graphique

https://m.boulanger.com/content/static/bfr/_services_b/gabarit_2014/pdf/CGV-service-B-garantie-micro.pdf a écrit :

En  cas  de  dysfonctionnement  le  client  doit contacter l’Assistance téléphonique au numéro indiqué sur sa facture d’achat.Si une Panne est diagnostiquée par l’Assistance téléphonique,  le  client  doit  se  rendre  au  pôle  Services  du  magasin  Boulanger  de  son  choix  avec  l’Appareil  garanti,  tous  ses  accessoires  et  connectiques et la facture d’achat mentionnant la présente garantie.Si  la  Panne  est  avérée  par  le  SAV  Boulanger,  il  sera procédé, selon la garantie choisie, dans les conditions du présent contrat, soit à la répara-tion de l’Appareil garanti, à l’échange de l’Appa-reil  garanti  par  un  Appareil  de  remplacement  ou  au  remboursement  de  l’Appareil  garanti,  sous réserve de sa restitution à Boulanger

Normalement c'est au SAV de décider le remboursement, après est-ce que le remboursement consiste en un avoir, je sais pas trop

Hors ligne

#47 Le 31/07/2019, à 13:49

minizebr95

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Oui c'est un avoir ils me l'ont dit. Sauf qu'en dessous de ce que j'ai payé y a que de la merde, et au dessus faut mettre 300e de plus.


La j'ai posté sur des forums de droit, on me trouve des semblants de solution, je comprends pas trop mais je vais essayer...

Merci pour ta sympathie et ton aide mon kheyou et vive ce forum


Je pose plein de questions

Hors ligne

#48 Le 31/07/2019, à 13:51

Nuliel

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Tu l'as payé combien? Tu peux donner marque + modèle? (voir l'étiquette dessous)

Hors ligne

#49 Le 31/07/2019, à 13:52

NicoApi73

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Je t'engage à lire et à rappeler à Boulanger l'article L221-9 du code de la consommation : C'est toi qui choisit entre le remplacement ou la réparation. Sans aucun frais pour toi, selon l'article L211-11 (du même code).

Et selon l'article L221-7 (du même code), le délais est de 6 mois, délais durant lequel le défaut est considéré comme existant à la livraison, sans avoir à le prouver.

Par contre, rien ne les obligent à te trouver une solution de remplacement entre maintenant et le moment ou tu auras récupéré ton PC

Dernière modification par NicoApi73 (Le 31/07/2019, à 13:52)

Hors ligne

#50 Le 31/07/2019, à 13:53

minizebr95

Re : Gel partiel de l'interface graphique

Naziel a écrit :

Tu l'as payé combien? Tu peux donner marque + modèle? (voir l'étiquette dessous)

Lenovo IdeaPad S340 + je crois 800€


Je pose plein de questions

Hors ligne