Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2019, à 19:22

ptilou007

Ubuntu Mate 16.04 LTS

Bonjour,

J'ai utilisé à plusieurs reprise cette distrib qui marchait aujourd'hui pour contrôler des clés de hash , j'ai voulu relancer et je suis tombé sur cette erreur en live :
erreur

J'ai éffacé le bios il a toujours un problème, il affiche de différente couleur, et il met le système Ubuntu plus de 4 h pour copier un disque dur de 40 Go, via la commande dd.
XP fonctionne ...
La carte mère est une K7T266 Pro2 ver 2 !
Il a 2 Go de memoire, et je l'ai ramassé à la poubelle, et on savait que je ne l’abandonnerais pas, dois je en chercher un autre ?
je pense qu'il faut re-flasher l'epronne , je ne sais pas faire, j'ai trouvé un extrait dans un livre de Guy Isabel au edition ESTF un extrait sur le fonctionnement des epronne : extrait livre

Quelqu'un au RMLL le fesait, il m'a pas expliqué, on va dire que c'est moi qui pose mal les questions, quelqu'un à des infos ?

Merci

Ptilou

Hors ligne

#2 Le 01/08/2019, à 14:46

Caribou22

Re : Ubuntu Mate 16.04 LTS

Bonjour smile
Tu rencontres quelle erreur en live exactement ?
Pour les affichages de couleur bizarres c'est peut-être un soucis graphique. Pourrais-tu donner le retour de cette commande depuis un live ?

lspci

Pour la copie de plus de 4h, je ne comprend pas ce que tu as essayé de faire avec la commande dd ?

Concernant le flashage du BIOS, l'EPROM etc, je pense que c'est ce qui est à envisager en dernier recours. Le problème est souvent bien plus simple.

Hors ligne

#3 Le 01/08/2019, à 15:59

ptilou007

Re : Ubuntu Mate 16.04 LTS

Slt,

C'est le cd qui est sale !

Si c'est ce qui m’intéresse de flasher les bios, j'ai cinq machine en karafe , de ce coté !

--
ptilou

Hors ligne

#4 Le 02/08/2019, à 00:26

ptilou007

Re : Ubuntu Mate 16.04 LTS

Bonsoir,

Caribou22 a écrit :

Bonjour smile
Tu rencontres quelle erreur en live exactement ?
Pour les affichages de couleur bizarres c'est peut-être un soucis graphique. Pourrais-tu donner le retour de cette commande depuis un live ?

lspci

Pour la copie de plus de 4h, je ne comprend pas ce que tu as essayé de faire avec la commande dd ?

Concernant le flashage du BIOS, l'EPROM etc, je pense que c'est ce qui est à envisager en dernier recours. Le problème est souvent bien plus simple.

Bon voila les données :
temps acce
3.1 Mo/s alors que un hdparm done des valeurs bien mieux, bon si y a un fichier .conf_dd, la purée de pois cassé vient de là (donc c'est de la faute de Ubuntu !)

dmesg
Bon y a blem il donne une horloge à 2 Ghz, pour du PIII, c'est un peut comme si on n'avait trouvé comment changer l'eau en vins ...

Donc le problème entre aujourd'hui et hier à changé, aujourd'hui c'est une saletée sur le cd, hier personne ne sait y comprie moi ...
snapshot d'aujourd'hui :
erreur de boot

Bon il ne reste plus cas trouver l'Artiste ?
Quand je fais un cheksum sur le dd copier j'ai des erreurs d'entrée et sortie , la somme de controle n'apparait pas , d'ou la recherche de disque dur ...


--
ptilou

Hors ligne