Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2019, à 14:37

michel54

NitroShare

Bonjour,,
Je viens de découvrir le logiciel NitroShare sur Planète Linux.
Je l'ai installé sur deux ordi: un fixe et un portable. Le fixe est  connecté sur mon routeur avec cable, le portable par WiFi.
L'envoi de fichiers fixe --> Portable fonctionne très bien
L'envoi de fichiers Portable --> fixe ne fonctionne pas, on me dit connexion refusée.

Y a-t-il un réglage à faire? Sur quel ordi?
Merci pour toute réponse.
Michel

Hors ligne

#2 Le 02/08/2019, à 14:44

michel54

Re : NitroShare

Autres infos, tous les deux ordis sont sous kubuntu 18.04 LTS.
Le fixe est un ACER, le Portable un Lonovo.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2019, à 17:01

cqfd93

Re : NitroShare

Bonjour,

J'ai souvenir d'avoir essayé NitroShare dans un LAN composé de 2 Ubuntu et 1 Windows10 et que ça n'a pas été concluant. Je ne saurais pas t'aider à régler ton problème, mais si personne ne trouve de solution, tu peux jeter un œil sur Dukto. Il fonctionne parfaitement dans ce réseau.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 02/08/2019, à 17:59

michel54

Re : NitroShare

Merci pour ta réponse. Je vais attendre pour voir s'il y a d'autres réponses. Dukto n'est pas encore prévu pour la 18.04 LTS apparemment.

Hors ligne

#5 Le 03/08/2019, à 11:03

nam1962

Re : NitroShare

https://file.pizza/
ou
https://www.sharedrop.io
Rien ne peut être plus simple (le premier étant le plus souriant et fastoche)

Fonctionne mieux sur Firefox.


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 03/08/2019, à 11:41

melixgaro

Re : NitroShare

Salut,

Si c'est sur un réseau local, pourquoi pas du sftp ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#7 Le 03/08/2019, à 17:41

cqfd93

Re : NitroShare

michel54 cherche à faire du partage local, donc c'est à côté de la plaque.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 03/08/2019, à 17:52

michel54

Re : NitroShare

Quelques nouvelles.
J'ai relié mes deux ordis à mon routeur avec un câble RJ45.
Il y a bien transfert, mais à chaque fois j'ai un fichier et un dossier de même nom. Je pourrais supprimer les (faux) dossiers mais le problème, c'est qu'il rajoute un "2" au nom de chaque fichier??? Et ceci toujours dans le sens portable (lenovo) vers fixe (ACER).
Cela fonctionne normalement dans l'autre sens.
Bizarre non?
Vous avez dit bizarre!

Hors ligne

#9 Le 03/08/2019, à 18:03

lynn

Re : NitroShare

Bonjour,

Il y a également LanShare qui fonctionne pas mal.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#10 Le 03/08/2019, à 21:39

nam1962

Re : NitroShare

cqfd93 a écrit :

michel54 cherche à faire du partage local, donc c'est à côté de la plaque.

ah ?

C'est marqué où en clair ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 03/08/2019, à 21:46

cqfd93

Re : NitroShare

nam1962 a écrit :

ah ?

C'est marqué où en clair ?

Tout est dans le premier message, c'est parfaitement clair et c'est bien ce que tout le monde sauf toi a compris.

Ça serait bien que tu cesses de nous prendre pour des imbéciles et aussi que tu cesses les hors-sujet juste pour caser des trucs que tu aimes.


cqfd93

Hors ligne

#12 Le 04/08/2019, à 07:13

rogn...

Re : NitroShare

melixgaro a écrit :

Salut,

Si c'est sur un réseau local, pourquoi pas du sftp ?

+1

#13 Le 04/08/2019, à 11:25

michel54

Re : NitroShare

Bonjour,

Pourquoi des choses simples en apparence deviennent compliquées?

Lorsque j'ai posté cette discussion, c'était pour voir si quelqu'un avait eu le même problème et s'il était résolu. L'idée de ce logiciel (NitroShare) me paraissait bonne, mais je peux toujours utiliser une clé USB pour transférer mes dossiers, c'est presqu'aussi rapide.
Donc, au delà du transfert de fichiers, ce qui m'intéresse c'est de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. Est-ce un problème de réseau, de pare-feu? Pourquoi dans un sens et pas dans l'autre? Je pense être dans l'esprit de ce forum. Comment améliorer ubuntu, comprendre ce qu'il se passe.

Amitiés à tous et merci pour vos réponses.

Michel

Hors ligne

#14 Le 04/08/2019, à 11:31

melixgaro

Re : NitroShare

Salut michel54,

Désolé d'avoir proposé une autre piste mais étant tombé sur cet article (voir en toute fin, le petit paragraphe sur les contres de NitroShare), il m'a semblé que NitroShare complique la vie plus qu'autre chose. (et comme cqfd avait déjà proposé dukto…)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#15 Le 04/08/2019, à 11:50

michel54

Re : NitroShare

Je confirme dukto fonctionne très bien.
Michel

Hors ligne

#16 Le 08/11/2020, à 16:24

Lansa

Re : NitroShare

Bonjour,

Je déterre le sujet pour donner mon retour

Je suis dans le même cas que Michel, j'ai installé nitroshare sur mon ubuntu 20.10 (Lenovo Y700) en espérant échanger des fichiers avec mon mac et mon android... Je peux recevoir sans problème mais impossible d'envoyer sad
J'ai compilé plusieurs versions de nitroshare, vérifié firewall, antivirus,etc... rien n'y fait! Après 2 jours de recherche je laisse tomber.
Ce qui me plaisait chez nitroshare était le multiplateforme (MacOS, Linux, Andoid), mais j'ai cru voir que dukto propose également une application Android, je vais donc regarder...


Edit : j'ai trouvé une solution acceptable en utilisant :

- dukto portable pour windows en passant par wine sur ubuntu
- Le dmg pour mon macos 10.11 fonctionne, même si avec ubuntu ils ne se voient pas systématiquement (utilisation de l'adresse ip possible), L'appli est également disponible sur l'apple store (pour ios du moins)
- L'application android n'est plus dispo sur le store mais trouvable ici : https://apkpure.com/fr/dukto/it.msec.dukto

Si jamais quelqu'un utilise une solution native, non obsolète et aussi simple et efficace, je suis preneur smile

Dernière modification par Lansa (Le 08/11/2020, à 18:35)

Hors ligne