Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2019, à 23:23

SilverNiko

Message d'erreur Terminal de commande

Bonjour à tous,

J'essaye actuellement de télécharger un logiciel, après de nombreux problèmes résolus grâce à ce forum, je trébuche encore. Je ne m'y connait que très peu en code et informatique. Après avoir essayé de plusieurs façons différentes je finis toujours par me retrouver avec ce message à l'affichage étrange dans le terminal et aucun moyen d'avancer : https://pbs.twimg.com/media/EA_pyWbWsAA … name=small
La dernière phrase coupée : " Cependant, cela impose que GRUB utilise le mécanisme « blocklist », ce qui le rend moins fiable et n'est donc pas recommandé." je ne sais pas quoi faire à partir de là, j'ai éssayer d'installer GRUB ça n'as rien changé.

Merci d'avance de votre aide.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 02/08/2019, à 23:32)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2019, à 12:37

Qid

Re : Message d'erreur Terminal de commande

SilverNiko a écrit :

j'ai éssayer d'installer GRUB ça n'as rien changé.

Comment tu t'y es pris pour tenter la réinstallation de GRUB ? Et de quelle version d'Ubuntu on parle ? Parce-que causer de grub-pc je trouve ça louche...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne