Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2019, à 13:42

flappy06

[résolu] pas de son alors que test haut parleur ok

Bonjour,

Sur un acer aspire one, sous ubuntu 18.4.
Je n'ai plus aucun son. Pourtant, dans les paramètres, la sortie son est bien sur "haut parleur, audio interne".
Le seul moment où un son sort, c'est quand je fais "test des haut-parleurs", là pas de problème, j'entends bien gauche et droit.
En plus, dans l'onglet applications (de la fenêtre paramètres, son) il est bien affiché les applications qui émettent du son, mais aucun son ne sort.

Je crois que c'est arrivé juste après que j'ai branché mon ordinateur via l'HDMI à la télé pour regarder un film.

Merci par avance de votre aide.

Dernière modification par flappy06 (Le 04/08/2019, à 02:03)


Ubuntu 22.04 sur Asus R301U

Hors ligne

#2 Le 03/08/2019, à 22:05

xubu1957

Re : [résolu] pas de son alors que test haut parleur ok

Bonjour,

Regarde cette discussion > [Résolu] Plus de son depuis branchement à une TV


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 04/08/2019, à 01:48

flappy06

Re : [résolu] pas de son alors que test haut parleur ok

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai donc installé pavucontrol, et dans l'onglet "périphérique de sortie", dans la partie "audio interne digital stéréo (HDMI)", le seul choix est "HDMI/displayport (unplugged)"
Lorsque je lance une vidéo, la barre de son bouge mais aucun son ne sort.
Dans la partie "audio interne stéréo analogique", j'ai sélectionné "haut parleur". Lorsque je lance une vidéo, la barre de son ne bouge pas et aucun son ne sort.
Peut-être en redémarrant.
J'essaie.


Ubuntu 22.04 sur Asus R301U

Hors ligne

#4 Le 04/08/2019, à 02:02

flappy06

Re : [résolu] pas de son alors que test haut parleur ok

Re bonjour,

En fait c'est dans l'onglet lecture de pavucontrol qu'il faut choisir la sortie. À chaque fois qu'on lance une application qui donne un son, il faut choisir la sortie. Il y a peut-être un moyen de faire que la sortie son soit toujours les haut-parleurs interne, quelle que soit l'application,mais je n'ai pas trouvé.

Merci bien pour l'aide précieuse.


Ubuntu 22.04 sur Asus R301U

Hors ligne