Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2019, à 20:28

Gregsdu32

[Résolu] Problème fonctionnement carte son Asus UX550VE

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'utilise Ubuntu depuis plusieurs années sur divers PC, cependant avec ma dernière machine je rencontre de grosses difficultées à programmer ma carte son;
Soit le son est coupé, soit il est à fond, aucun moyen de le réguler par les touches claviers, pourtant le curseur bouge bien lui;
Mon PC est un Asus Zenbook Pro UX550VE.
Avec Alsamixer ma référence carte son est ALC295/ CM238.
Pouvez vous m'aider à trouver une solution?
En vous remerciant d'avance
Cordialement
Grégory

Dernière modification par Ayral (Le 14/10/2020, à 16:00)


PC principal: PC Portable HP Pavilion acheté en 2020. Intel I5 9eme génération, GTX1650, 24gigas de RAM, 500giga SSD Samsung Evo plus, HDD secondaire 1tera.
Utilisateur de linux depuis 2009, date à laquelle j'ai découvert le milieu grace à un DVD ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 05/08/2019, à 20:41

xubu1957

Re : [Résolu] Problème fonctionnement carte son Asus UX550VE

Bonjour,

Je trouve cette page > askubuntu.com/questions/1022316/asus-zenbook-pro-ux550ve-sound-either-muted-or-very-loud

avec mention d'un bug > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1721345 ALC295 codec seems to have Master and PCM channels swapped

_ _ _

> askubuntu.com/questions/906303/volume-control-on-asus-zenbook-3

PS: This also works on Asus Zenbook 3 UX490 and Asus Zenbook Pro UX550VE

Dernière modification par xubu1957 (Le 05/08/2019, à 20:48)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 05/08/2019, à 20:49

Gregsdu32

Re : [Résolu] Problème fonctionnement carte son Asus UX550VE

Bonsoir Xubu1957,
Merci pour votre aide rapide, cependant je n'arrive pas a comprendre la procédure, lorsque je suis la méthode et que je veux éditer le fichier je n'ai pas la ligne Element PCM dans les lignes de code.
Merci a vous


PC principal: PC Portable HP Pavilion acheté en 2020. Intel I5 9eme génération, GTX1650, 24gigas de RAM, 500giga SSD Samsung Evo plus, HDD secondaire 1tera.
Utilisateur de linux depuis 2009, date à laquelle j'ai découvert le milieu grace à un DVD ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 05/08/2019, à 20:53

xubu1957

Re : [Résolu] Problème fonctionnement carte son Asus UX550VE

J'ai rajouté un autre lien dans le message #2.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 05/08/2019, à 21:12

Gregsdu32

Re : [Résolu] Problème fonctionnement carte son Asus UX550VE

Rebonsoir,
Je ne l'avais pas vu, je viens de le faire et effectivement cela fonctionne, maintenant j'ai le contrôle sur le volume de mon PC comme sous W10. Un grand merci pour ton aide,
Mais j'ai toujours un problème maintenant, seul 2 Haut parleur sur 4 fonctionne, les autres restent muets.


PC principal: PC Portable HP Pavilion acheté en 2020. Intel I5 9eme génération, GTX1650, 24gigas de RAM, 500giga SSD Samsung Evo plus, HDD secondaire 1tera.
Utilisateur de linux depuis 2009, date à laquelle j'ai découvert le milieu grace à un DVD ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 05/08/2019, à 21:46

xubu1957

Re : [Résolu] Problème fonctionnement carte son Asus UX550VE


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 06/08/2019, à 08:37

Gregsdu32

Re : [Résolu] Problème fonctionnement carte son Asus UX550VE

Bonjour,
Je viens de regarder de nouveau, toujours impossible de faire fonctionner 2 haut parleur.
Je cherche toujours et vous direz si je trouve une solution.


PC principal: PC Portable HP Pavilion acheté en 2020. Intel I5 9eme génération, GTX1650, 24gigas de RAM, 500giga SSD Samsung Evo plus, HDD secondaire 1tera.
Utilisateur de linux depuis 2009, date à laquelle j'ai découvert le milieu grace à un DVD ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 06/08/2019, à 08:50

Gregsdu32

Re : [Résolu] Problème fonctionnement carte son Asus UX550VE

Rebonjour, Finalement je viens de trouver mon soucis de haut parleur;
Solution toute bête, j'avais pourtant déjà essayé mais sans succès.
Je suis allé dans les paramètres Son d'Ubuntu et j'ai modifié la sortie qui été sur Sortie audio analogique que j'ai remplacé par Sortie surround 4.0 et la tout fonctionne à merveille.
Pour ce qui est de mes problèmes de sons un grand merci à toi pour ton aide.
Bonne journée
Gregory


PC principal: PC Portable HP Pavilion acheté en 2020. Intel I5 9eme génération, GTX1650, 24gigas de RAM, 500giga SSD Samsung Evo plus, HDD secondaire 1tera.
Utilisateur de linux depuis 2009, date à laquelle j'ai découvert le milieu grace à un DVD ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 06/08/2019, à 09:06

xubu1957

Re : [Résolu] Problème fonctionnement carte son Asus UX550VE

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, ainsi que Asus UX550VE, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne