Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2019, à 23:07

marie3415

mot de passe non reconnu aprés installation ubuntu 18.04

Bonjour

je post pour la première fois sur le forum
j'ai un gros problème , j'ai hier fais la migration de ubuntu 16.04 vers la 18.04 comme me l'avais recommandé mon système d'information de mise à jour
sauf que depuis je n'arrive plus a ouvrir ma session administrateur , le mot de passe n'est plus reconnu
j'ai donc été dans le mode "recovery " pour créer une session invité et la tous fonctionne ...
sauf que j'ai quand meme besoin de retrouver mon compte administrateur de l'ordinateur car je ne peux plus rien installer le mot de passe est reconnu nul part

merci de m'éclairer un peu , car j'essai plusieurs manipulations mais rien de fonctionne

merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider

Hors ligne

#2 Le 07/08/2019, à 07:14

Qid

Re : mot de passe non reconnu aprés installation ubuntu 18.04

marie3415 a écrit :

j'ai donc été dans le mode "recovery " pour créer une session invité et la tous fonctionne ...
[...]
merci de m'éclairer un peu , car j'essai plusieurs manipulations mais rien de fonctionne

Bonjour... Je serai bien curieux de savoir comment tu as fait pour créer une session invité et pourquoi tu n'as pas juste simplement "changé" ton mot de passe ?

Essayer plusieurs manip sans nous dire lesquelles avant même de nous poser la moindre question n'est pas une bonne idée car ça peu potentiellement empirer les choses


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 07/08/2019, à 13:56

marie3415

Re : mot de passe non reconnu aprés installation ubuntu 18.04

bonjour

j'ai été dans le " mode recovery " ( quand on fait ECHAP au demarrage ) à partir de la j'ai essayé de changer mon mot de passe en enlevant les chiffres ( comme cela c'est plus simple ) j'ai reussi à changer mon mot de passe mais des que j'arrive sur l'interface graphique cela ne fonctionne pas , j'ai donc créer un compte invité ( toujours en mode recovery du demarrage ) et la le compte invité fonctionne ...

donc je ne sais pas d'ou cela peut venir ? car quand je suis en " mode recovery " ou je peut rentrer les commandes tous fonctionne mais je n'arrive plus à acceder dés que je suis sur l'inrface graphique .. d'ou cela peut venir ?

je précise que cela à commencer à "bugger " des que j'ai fait la transition vers ubuntu 18.04

merci pour votre réponse
j'ai besoin d'aide parceque j'y comprend vraiment rien

Hors ligne

#4 Le 07/08/2019, à 16:50

Qid

Re : mot de passe non reconnu aprés installation ubuntu 18.04

marie3415 a écrit :

j'ai reussi à changer mon mot de passe mais des que j'arrive sur l'interface graphique cela ne fonctionne pas , j'ai donc créer un compte invité ( toujours en mode recovery du demarrage ) et la le compte invité fonctionne ...

Ça ne me dit toujours pas comment tu t'y es pris...
J'ai besoin de savoir ce que tu as déjà fait pour t'aider...
Tu as utilisé quel tuto ? Comment as-tu fait ce dont tu parles ? Pourquoi n'as-tu pas changé complètement ton mot de passe au moins pour essayer ? ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne