Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2019, à 18:31

shabou

[RESOLU] problème de démarrage

bonjour a tous, je suis novice sous linux et ai un problème de démarrage du pc. Depuis peu, il ne "bootloop" sur un écran et j'arrive à le faire démarrer qu'en mode recovery. J'ai donc installé "boot-repair", il ne me propose pas de "réparation" mais un diagnostic dont voici l'URL http://paste.ubuntu.com/p/Xhk7n8vkNs/
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a réparer le problème.
Merci par avance

Dernière modification par shabou (Le 08/08/2019, à 21:38)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2019, à 18:41

lucmars

Re : [RESOLU] problème de démarrage

shabou a écrit :

Depuis peu, il ne "bootloop" sur un écran et j'arrive à le faire démarrer qu'en mode recovery.

En gras parles français et soit précis.

Vu le rapport, ton installe est ok, mais comme tu dis ça déconne "depuis peu"...

Note: pour ton installe t'aurais pas du choisir l'option LVM -> nid d'emmerdes. Quant à une partition swap, c'est désormais un fichier (mais bon, p'tete du à l'option LVM).


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 07/08/2019, à 19:20

shabou

Re : [RESOLU] problème de démarrage

Salut lucmars, tout d'abord merci pour ta réponse rapide. Malheureusement comme je débute, je n'ai pas tout compris dans ce que tu as dit. Pour être plus précis: d'habitude quand je démarrais le pc, les différents écrans se succédaient normalement. Tandis que là le processus stop sur un écran indiquant "Failed to connect to lvmetad. Falling back to device scanning.", puis l'écran disparaît et réapparaît, ainsi de suite en boucle.
Concernant l'option LVM ou la partition swap: je vois absolument pas de quoi tu parle désolé.

Hors ligne

#4 Le 07/08/2019, à 19:52

lucmars

Re : [RESOLU] problème de démarrage