Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2019, à 18:31

shabou

[RESOLU] problème de démarrage

bonjour a tous, je suis novice sous linux et ai un problème de démarrage du pc. Depuis peu, il ne "bootloop" sur un écran et j'arrive à le faire démarrer qu'en mode recovery. J'ai donc installé "boot-repair", il ne me propose pas de "réparation" mais un diagnostic dont voici l'URL http://paste.ubuntu.com/p/Xhk7n8vkNs/
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a réparer le problème.
Merci par avance

Dernière modification par shabou (Le 08/08/2019, à 21:38)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2019, à 18:41

lucmars

Re : [RESOLU] problème de démarrage

shabou a écrit :

Depuis peu, il ne "bootloop" sur un écran et j'arrive à le faire démarrer qu'en mode recovery.

En gras parles français et soit précis.

Vu le rapport, ton installe est ok, mais comme tu dis ça déconne "depuis peu"...

Note: pour ton installe t'aurais pas du choisir l'option LVM -> nid d'emmerdes. Quant à une partition swap, c'est désormais un fichier (mais bon, p'tete du à l'option LVM).


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 07/08/2019, à 19:20

shabou

Re : [RESOLU] problème de démarrage

Salut lucmars, tout d'abord merci pour ta réponse rapide. Malheureusement comme je débute, je n'ai pas tout compris dans ce que tu as dit. Pour être plus précis: d'habitude quand je démarrais le pc, les différents écrans se succédaient normalement. Tandis que là le processus stop sur un écran indiquant "Failed to connect to lvmetad. Falling back to device scanning.", puis l'écran disparaît et réapparaît, ainsi de suite en boucle.
Concernant l'option LVM ou la partition swap: je vois absolument pas de quoi tu parle désolé.

Hors ligne

#4 Le 07/08/2019, à 19:52

lucmars

Re : [RESOLU] problème de démarrage

shabou a écrit :

"Failed to connect to lvmetad. Falling back to device scanning."

Ben déjà t'as un problème avec le LVM.

Si ça boot en recovery, fais une mise à jour, ça peut résoudre le probleme.

A moins que ton disque soit défaillant, mais on verra cela après.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 07/08/2019, à 20:23

shabou

Re : [RESOLU] problème de démarrage

la mise à jour a résolu le problème: merci beaucoup pour ce dépannage express !
Une dernière chose: dans ton premier message tu parles de l'option LVM, malheureusement je sais pas de quoi tu parles et aimerai réinstaller mon pc "simplement" (sans choisir de mauvaise options) et "proprement" (en supprimant toutes les partitions du disque pour n'en faire qu'une seule). Afin de repartir sur de bonne base.
Quels conseils me donne tu ? ou penses tu que ce soit hors de ma portée ?

Hors ligne

#6 Le 08/08/2019, à 20:03

lucmars

Re : [RESOLU] problème de démarrage

Non c'est très simple : tu boot sur ton support d'installe et pour l'installe proprement dite tu choisiras "effacer le disque et installer sur tout le disque".

Sauvegardes tes bijoux avant bien entendu.

Pour le LVM ou pire le cryptage ce sont des options à cocher (ou à décocher, mais j'en doute) en tous cas ce sera sous tes yeux.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#7 Le 08/08/2019, à 21:22

shabou

Re : [RESOLU] problème de démarrage

ok merci beaucoup pour tes conseils et ton aide précieuse. Je vais m'y attaquer merci beaucoup.

Dernière modification par shabou (Le 08/08/2019, à 21:27)

Hors ligne

#8 Le 08/08/2019, à 21:29

shabou

Re : [RESOLU] problème de démarrage

Je ne sais pas comment mettre le sujet comme résolu hmm

Hors ligne

#9 Le 08/08/2019, à 21:31

xubu1957

Re : [RESOLU] problème de démarrage

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 08/08/2019, à 21:38

shabou

Re : [RESOLU] problème de démarrage

Merci xubu1957

Hors ligne