Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2019, à 20:06

Redstorm74

ubuntu 18.04 message d'erreur “Couldn’t get size: 0x80000000e"

Bonjour,

Je me vois dans l'obligation de demander l'aide de la communauté.
Voilà, après avoir monté mon pc, j'ai voulu installer ubuntu 18.04 LTS à partir d'une clé usb bootable faite avec unetbootin.

Or, lorsque j'essaye de sélectionner une des options disponibles (install, try ubuntu etc...), l'écran se freeze et je tombe sur le message d'erreur suivant:
“Couldn’t get size: 0x80000000e"

Je précise que j'ai une config à base de ryzen 3700x et de RTX 2080 super (sortie fin Juillet).
J'ai lu que ce message pouvait venir d'un problème de compatibilité avec la carte graphique.
J'ai donc essayé de connecter directement mon écran à la sortie hdmi de ma carte mère mais celui-ci n'a pas était reconnu, sans doute car la CG était branchée.

J'ai aussi lu que certaines distribs plantaient au démarrage avec les ryzen 3000 mais que ubuntu 18.04 n'était à priori pas concerné.

Voici ma configuration dans le détail:
carte mère: Asus x570 prime pro
carte graphique: gigabytes rtx 2080 super
mémoire vive: 16Go @ 320Mhz
disque dure: nvme 500Go samsung evo plus

Quelle serait la solution? Mettre à jour le bios, changer de distrib etc...

Je précise que j'ai déjà procédé à plusieurs installations, que ce soit des fedora ou des ubuntu et c'est la première fois que je tombe sur un problème pareil.

Par avance merci pour votre aide

Dernière modification par Redstorm74 (Le 09/08/2019, à 20:07)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2019, à 17:19

lucmars

Re : ubuntu 18.04 message d'erreur “Couldn’t get size: 0x80000000e"

Pour les Ryzen mieux vaut une version 5 du noyau, donc essaies avec la 180403 lts. Pour ta cg je ne sais trop, mais si peut déjà booter en mode graphic safe çà sera déjà bien.


Gaulois Matter !

Hors ligne