Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2019, à 10:12

Astrolivier

[Résolu]Copie tous les fichiers sauf fichier 1 et 2 dans rep1

Bonjour,

pour avoir accès à certains fichiers sans qu'ils soient chiffrés je les avaient mis dans /home

et puis j'ai fais une autre install qui m'a changé les droits de tous ces fichiers en root.
je voudrais donc bouger tous les fichiers du répertoire /home dans /home/repertoire ou je pourrai faire un chown recurcif sans risque.

bref je voudrais une ligne de commande type :

mv "touslesfichiers" de /home   sauf  /home/sysastrolivier1 /home/astrolivier2   dans /home/dossiers

le but étant de ne pas bousiller mon système, sachant que tous les fichiers/répertoires que je veux bouger sont essentiellement des fichiers texte et vidéo youtube que je télécharge car je n'ai pas internet chez moi

voilà, avant je faisais un kdesudo dolphin ou truc du genre mais apparemment c'est plus possible et je ne me sens pas assez en confiance pour tenter du bash que je ne maitrise pas
bonne journée

ps je passe voir internet 1 à 2 fois par semaine

Dernière modification par Astrolivier (Le 21/08/2019, à 17:05)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2019, à 22:51

kamaris

Re : [Résolu]Copie tous les fichiers sauf fichier 1 et 2 dans rep1

La commande suivante doit faire ce que tu veux :

sudo mv -t /home/dossiers /home/!(sysastrolivier1|astrolivier2|dossiers)

Déplacer dans la destination /home/dossiers tout ce qui dans /home ne s'appelle pas sysastrolivier1 ou astrolivier2 ou dossiers.
Vérifie bien que les noms de répertoires à exclure sont les bons avant de lancer la commande par contre.

Hors ligne

#3 Le 14/08/2019, à 23:38

melixgaro

Re : [Résolu]Copie tous les fichiers sauf fichier 1 et 2 dans rep1

salut,
kamaris, il faut avant activer un machin avec shopt pour ce genre de syntaxe, non ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#4 Le 14/08/2019, à 23:58

kamaris

Re : [Résolu]Copie tous les fichiers sauf fichier 1 et 2 dans rep1

Oui, tu as raison. Chez moi c'est activé par défaut, mais en général il faut faire

shopt -s extglob

Hors ligne

#5 Le 16/08/2019, à 15:24

Astrolivier

Re : [Résolu]Copie tous les fichiers sauf fichier 1 et 2 dans rep1

cool merci


je regarde ça tranquillement chez moi et je reviens mettre un résolu si tout va bien


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne