Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2019, à 16:53

RREMY74

Shell pour Hydrogen

Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici et je débarque tout juste dans le monde Ubuntu et malheureusement je n'ai aucune connaissance en programmation.

Pour que vous ayez une vue d'ensemble :
Je suis entrain de fabriqué un pad pour un batteur pour gérer un métronome.
J'ai pu réalisé toute la partie électronique amplification casque et plusieurs autres détails. J'ai construit 4 pad, qui seront mes déclencheurs, et ce kit est programmé via Arduino pour être un USB DEVICE MIDI.
Pour la partie métronome, j'ai voulu une solution logicielle ne serait-ce que pour choisir le son que l'on veut pour le métronome. J'ai choisi donc une solution Raspberry Pi 3B+, avec le logiciel Hydrogen. Le pad fonctionne très bien. Les 4 pad déclenchent les fonctions suivantes : PLAY/STOP, TAP TEMPO, PREVIOUS SONG, NEXT SONG.
En gros dans Hydrogen, j'ai une playlist de tous les morceaux où, pour chaque morceau, le métronome est enregistrer, et avec les pad, je navigue où je veux dans la playlist.

Là où ça se corse pour moi :
Je vais avoir à gérer plusieurs playlist (on peut enregistrer des playlist dans Hydrogen).
J'ai acheté un écran DISPLAYOTRON HAT (qui se programme en python je crois) pour avoir une visualisation sur 3 infos. 1ere ligne : Nom de la playlist active, 2ème ligne : Nom du morceau actif, 3ème ligne : signature du morceau (info tempo, 4/4).
De plus cet écran possède plusieurs switch auxquels j'aimerais attribuer certaine fonction comme faire défiler la liste des différents playlist (donc un switch "haut", un autre "bas" et un autre "valider"). On pourrait faire en sorte que tant que l'on a pas "valider" son choix, le nom sélectionné apparent à l'écran pourrait clignoter, être sur un fond différent. Si il reste des switch dispo, on pourrait avoir la possibilité de changer la valeur du tempo et de "storer" cette valeur dans le morceau de la playlist.

Alors voilà les grandes lignes et désolé pour la tartine...
Mon gros soucis c'est que je ne sais pas du tout écrire un shell pour que tout soit autonome (car bien entendu je ne pourrais pas brancher clavier souris écran pour l'utilisation). Donc le shell concerne un lancement automatique, la gestion de l'écran et que tout ces petits switch fassent ce qu'ils ont à faire smile:)
Si vous pouvez m'aidez svp, c'est la dernière chose qui bloque mon projet et je ne sais comment m'en sortir.

Merci pour vos retour et bonne journée à tous.

Hors ligne