Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/08/2019, à 15:06

nam1962

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Merci, corrigé wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#27 Le 17/08/2019, à 15:06

Malek

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

nany a écrit :
Malek a écrit :

Je vais te dire la vérité je ne comprend aucune d'entre elle, mdr ! si tu veux m'en expliquer au moins une, la plus utilisé, merci a toi Nany smile

La plus utilisée par les débutants est la logithèque.

Toutefois, je te mets en garde sur les installations de snaps qui ne sont pas des plus aisés pour les débutants.

Et si je ne trouve pas le logiciel que je veux sur la logitèque, par exemple j'ai voulu installer flux la dernière fois, un logiciel que j'utilise sur windows qui a désormais une version linux, ça permet d'enlever la lumière bleue trop forte de l'écran de l'ordi car c'est mauvais pour les yeux et moi ça me donne la migraine des fois, donc j'ai voulu l'installer sur Ubuntu et sur les deux vieux pc fonctionnant sur Sparky et Linux lite.
Peux tu vite fait m'expliquer comment l'installer par exemple sur Ubuntu ?

Juste pour information, ubuntu 19 a désormais cette fonctionnalité du logiciel Flux, on peut changer le spectre de lumière pour enlever la lumière bleue.

Hors ligne

#28 Le 17/08/2019, à 15:09

nam1962

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Sur Ubuntu Gnome c'est effectivement par défaut, sur les autres variantes, mieux vaut prendre redshift.

Peux tu nous donner tous les retours demandés ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#29 Le 17/08/2019, à 15:12

Malek

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

J'ai ceci

Dernière modification par Malek (Le 17/08/2019, à 17:05)

Hors ligne

#30 Le 17/08/2019, à 15:24

Malek

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

xubu1957 a écrit :

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #29 :

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

http://pix.tdct.org/upload/img/1530289742.png

comme indiqué dans le : Retour utilisable de commande

D'accord, je fais une petite pause boulot je reviens dans une heure.

Hors ligne

#31 Le 17/08/2019, à 15:39

nany

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Malek a écrit :

Et si je ne trouve pas le logiciel que je veux sur la logitèque, par exemple j'ai voulu installer flux la dernière fois, un logiciel que j'utilise sur windows qui a désormais une version linux, ça permet d'enlever la lumière bleue trop forte de l'écran de l'ordi car c'est mauvais pour les yeux et moi ça me donne la migraine des fois, donc j'ai voulu l'installer sur Ubuntu et sur les deux vieux pc fonctionnant sur Sparky et Linux lite.
Peux tu vite fait m'expliquer comment l'installer par exemple sur Ubuntu ?

Juste pour information, ubuntu 19 a désormais cette fonctionnalité du logiciel Flux, on peut changer le spectre de lumière pour enlever la lumière bleue.

Alors, pour Ubuntu 16.04 (on sait maintenant que tu es avec xenial), et comme l’a indiqué nam1962, il faut installer redshift.

Hors ligne

#32 Le 17/08/2019, à 17:08

Malek

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

C'est quoi les liens que vous m'avez fait posté via la commande

cat /etc/apt/sources.list

?
Y'a du contenu dedans, et certains contenaient des liens vers mon pc.

Dernière modification par Malek (Le 17/08/2019, à 17:09)

Hors ligne

#33 Le 17/08/2019, à 17:18

Malek

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

nany a écrit :

redshift.

J'ai jeter un coup d'oeil sur redshift, ça me parait pas bon, Flux me semble de loin meilleur.
Il y'a une version pour linux je pense qu'elle fonctionne sous ubuntu, est ce que je peux l'installer ?
Voici le lien https://justgetflux.com/, il y'a un download et comment l'installer ici mais je comprend pas ce que je dois chercher, https://github.com/xflux-gui/fluxgui

Linux c'est franchement un casse tête !
A quand une version avec des exécutable comme sous windows tout simplement ? parce que sérieusement la c'est trop compliqué, les gens ne vont pas venir en masse sous linux si ce problème n'est pas résolu.
Qu'est ce qui empêche de développer les versions de logiciels sous linux en étant déja prêt a installer ? est ce que c'est réservé a windows ?

Hors ligne

#34 Le 17/08/2019, à 17:25

xubu1957

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Bonjour,

Tu as regardé la documentation :

> f.lux

> redshift

?

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/08/2019, à 17:27)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#35 Le 17/08/2019, à 17:28

nany

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Malek a écrit :

et comment l'installer ici mais je comprend pas ce que je dois chercher, https://github.com/xflux-gui/fluxgui

sudo add-apt-repository ppa:nathan-renniewaldock/flux
sudo apt-get update
sudo apt-get install fluxgui
Malek a écrit :

Linux c'est franchement un casse tête !
A quand une version avec des exécutable comme sous windows tout simplement ? parce que sérieusement la c'est trop compliqué, les gens ne vont pas venir en masse sous linux si ce problème n'est pas résolu.
Qu'est ce qui empêche de développer les versions de logiciels sous linux en étant déja prêt a installer ? est ce que c'est réservé a windows ?

Le fait d’aller chercher un exécutable n’importe où sur le web (au risque de choper un virus), c’est effectivement réservé à Windows.
Les systèmes GNU/Linux fonctionnent différemment.

Hors ligne

#36 Le 17/08/2019, à 17:31

nany

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Malek a écrit :

C'est quoi les liens que vous m'avez fait posté via la commande

cat /etc/apt/sources.list

?
Y'a du contenu dedans, et certains contenaient des liens vers mon pc.

C’est le contenu de ton fichier des sources logicielles. Il ne doit y avoir que des url vers les serveurs de mises à jour.

Dernière modification par nany (Le 17/08/2019, à 17:36)

Hors ligne

#37 Le 17/08/2019, à 17:32

xubu1957

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Pourquoi tu as effacé le contenu du message #29 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#38 Le 17/08/2019, à 17:36

Nuliel

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Malek a écrit :
Naziel a écrit :

Transparent = on sait ce qui transite. Actuellement, on sait toujours pas tout ce qui transite entre les serveurs microsoft et les pc utilisant windows (et ce qu'on sait fait pas plaisir). Canonical collecte des données pour des buts de statistiques notamment, et il n'y a franchement rien de méchant, et en plus laisse le choix de ne pas les collecter (il y a un bouton dans les paramètres)

linux appartient lui a google

wtf?

Est ce que juste par curiosité dans le but d'être a 100 % convaincu je peux savoir comment vous savez ce qui transite ? et quand vous dites vous, c'est qui ? Canonical ? qu'en est- ils des autres ?

En tout cas votre confiance en Linux me donne confiance. Je me suis mis des films dans ma tête croyant que toute la technologie informatique dans se monde sert a la collecte d'information.

Il y a une société derrière Ubuntu, elle s'appelle Canonical. C'est eux qui sortent les différentes versions d'ubuntu. Si j'ai bien compris, ils gagent de l'argent principalement en proposant un support payant à des entreprises.
Canonical ont annoncé exactement ce qu'ils récupèrent pour leurs stats notamment, avec ça on peut avoir des infos sur la durée d'install moyenne (18 min). Pour plus d'infos https://www.ginjfo.com/actualites/logic … e-20180623 et https://ubuntu.com/blog/a-first-look-at-desktop-metrics si tu lis l'anglais, et https://ubuntu.com/desktop/statistics#user-report
En gros ils récupèrent principalement des infos sur la configuration du pc (quel processeur, combien de RAM, ...?)

Et sinon pour windows, c'est en utilisant la méthode de l'homme du milieu (MITM, ou proxy?) qu'on peut voir ce qui transite, sachant qu'il y a une partie incompréhensible (chiffrée pour donner le terme exact) qu'on ne peut pas lire. Il n'y a donc pas la liste exhaustive des données envoyées aux serveurs Microsoft.

Hors ligne

#39 Le 17/08/2019, à 17:38

erresse

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Malek a écrit :

Linux c'est franchement un casse tête !
A quand une version avec des exécutable comme sous windows tout simplement ? parce que sérieusement la c'est trop compliqué, les gens ne vont pas venir en masse sous linux si ce problème n'est pas résolu.
Qu'est ce qui empêche de développer les versions de logiciels sous linux en étant déja prêt a installer ? est ce que c'est réservé a windows ?

Non, Malek, Linux c'est juste autre chose, ni plus ni moins compliqué que Windows, sauf que Windows, tu t'imagines que tu connais, alors qu'en réalité, tu ne sais que cliquer sur un bouton de souris...
Si c'est pour refaire Windows en l'appelant "Linux", ce n'est pas la peine, c'est déjà fait par une boite de Richmond aux USA, je crois, il n'y a qu'à utiliser le système, il est même déjà installé lorsque tu achètes ta machine !
Les gens qui viennent à Linux, ils le font avec l'envie de découvrir quelque chose, une autre approche de l'informatique, un esprit communautaire qui n'est pas systématiquement orienté vers le profit.
On a coutume de dire que Linux, on doit le mériter pour s'y sentir à l'aise, l'apprivoiser et apprendre non seulement à s'en servir mais aussi comment il fonctionne et comment il est fait (dans les grandes lignes, hein, il ne s'agit pas de réécrire un nouveau noyau, rassure-toi). Alors, ceux qui ne partagent pas cette optique, hé bien ils ne viennent pas à Linux, ils se contentent de Windows ou de Mac qui leur donnent toute satisfaction, voilà tout !
Sous Linux, et plus particulièrement encore sous Ubuntu et dérivées, pratiquement TOUT ce que tu trouves à installer dans les dépôts de logiciels (autrement sécurisé que les téléchargements vérolés sous Windows, soit dit en passant), tout est en version compilée prête à installer. Personnellement, depuis 12 ans que je tourne sous Linux, je n'ai JAMAIS compilé un seul programme pour satisfaire mes besoins.
Je ne vois donc pas du tout ce que ta réflexion veut dire !?!


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#40 Le 17/08/2019, à 17:48

Roschan

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

c'est franchement un casse tête

Ouvrir la logithèque et cliquer sur un bouton "installer", un "casse-tête" qui n'a jamais gêné l'hégémonie d'Android sur mobile

Tu te compliques la vie parce que tu veux "f.lux" au lieu de juste taper "redshift" dans la logithèque comme une personne normale. La logithèque par défaut pue du cul mais en attendant il y a des cas où elle marche, et ici c'est un cas où elle marche

Hors ligne

#41 Le 17/08/2019, à 17:49

michel_04

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Malek a écrit :

A quand une version avec des exécutable comme sous windows tout simplement ? parce que sérieusement la c'est trop compliqué, les gens ne vont pas venir en masse sous linux si ce problème n'est pas résolu.

Juste un exemple, j'aime bien les motos british et US.
Mes frangins ont toujours roulé en japonaises.
Donc chacun choisis sa bécane.
Ce sont deux conceptions différentes, deux approches différentes, et on peut rouler ensemble.

Pour les OS, c'est pareil.
Je comprends que certains préfèrent un PC sous Windows ou un Mac.
Personne n'est obligé d'utiliser un OS libre en voulant que cet OS ne soit pas lui même, qu'il change sa philosophie, qu'il fonctionne comme un OS propriétaire et différent.
Utilisateur d'OS GNU/Linux depuis... Ouuuuuuh!!!

Dernière modification par michel_04 (Le 17/08/2019, à 17:51)

Hors ligne

#42 Le 17/08/2019, à 18:02

Malek

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

nany a écrit :

Le fait d’aller chercher un exécutable n’importe où sur le web (au risque de choper un virus), c’est effectivement réservé à Windows.
Les systèmes GNU/Linux fonctionnent différemment.

Effectivement c'est pas la joie les virus sur windows, une fois je me suis pris un virus ransomware Raas en téléchargent un logiciel pour booster le son, il m'a crypté tout le contenu de mon ordinateur. c'était il y'a deux ans.
Mais donc ça veut dire qu'il n'y a pas de virus sur linux ?

Hors ligne

#43 Le 17/08/2019, à 18:08

Malek

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

nany a écrit :
sudo add-apt-repository ppa:nathan-renniewaldock/flux
sudo apt-get update
sudo apt-get install fluxgui

C'est installé ! Merci a Nany une seconde fois aujourdhui, chapeau franchement parce qu'en plus j'avais essayé une fois y'a quelques semaines, les mêmes commandes ça n'avait pas marché je sais pas pour quoi (oui je copie colle je n'écris pas).

Hors ligne

#44 Le 17/08/2019, à 18:09

michel_04

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Malek a écrit :

Mais donc ça veut dire qu'il n'y a pas de virus sur linux ?

Je t'ai mis trois lien au message #17.

Hors ligne

#45 Le 17/08/2019, à 18:14

Malek

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

xubu1957 a écrit :

Pourquoi tu as effacé le contenu du message #29 ?

Parce que j'ai vu des liens qui mènent a des files directory avec le nom de mon pc je me suis dis c'est quoi ce truc ils ont des liens qui mènent  vers mon pc ? j'ai cru que vous allier m'injecter du code ou un truc comme ça neutral

Faut pas me juger ! lol
Je vais apprendre petit a petit !

Hors ligne

#46 Le 17/08/2019, à 18:25

Malek

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

erresse a écrit :

[ Windows, tu t'imagines que tu connais, alors qu'en réalité, tu ne sais que cliquer sur un bouton de souris...

ça c'est vrai oui.

erresse a écrit :

Les gens qui viennent à Linux, ils le font avec l'envie de découvrir quelque chose

C'est justement pour ça que je l'ai installé Erresse ! d'ailleurs je l'ai dit sur mon premier message, j'ai commencé avec sparky linux puis lite linux sur mes deux pc qui rame beaucoup, quand j'ai vu a quel point c'est bien fait j'ai installer ubuntu sur mon pc tout neuf. Et c'est une grande surprise, déja c'est 10 fois plus beau que windows, plus rapide, moins lourd surtout, et surtout au démarrage et fermeture.

erresse a écrit :

Sous Linux, et plus particulièrement encore sous Ubuntu et dérivées, pratiquement TOUT ce que tu trouves à installer dans les dépôts de logiciels (autrement sécurisé que les téléchargements vérolés sous Windows, soit dit en passant), tout est en version compilée prête à installer. Personnellement, depuis 12 ans que je tourne sous Linux, je n'ai JAMAIS compilé un seul programme pour satisfaire mes besoins.

 

Effectivement je commence a comprendre son utilité.

Dernière modification par Malek (Le 17/08/2019, à 18:27)

Hors ligne

#47 Le 17/08/2019, à 18:30

Malek

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Roschan a écrit :

c'est franchement un casse tête

Ouvrir la logithèque

Je la connais sur sparky linux sous le nom de apt get que j'ai découvert tout seul en explorant le système, je tiens quand meme a faire une remarque, pour quoi sur sparky linux y'a plus de logiciel dans l'apt get ? j'ai l'impression qu'il y'en a 10 fois plus sur certains répertoire.

Hors ligne

#48 Le 17/08/2019, à 18:40

Malek

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

michel_04 a écrit :

Ce sont deux conceptions différentes, deux approches différentes, et on peut rouler ensemble.

Pour les OS, c'est pareil.
Je comprends que certains préfèrent un PC sous Windows ou un Mac.
Personne n'est obligé d'utiliser un OS libre en voulant que cet OS ne soit pas lui même, qu'il change sa philosophie, qu'il fonctionne comme un OS propriétaire et différent.
Utilisateur d'OS GNU/Linux depuis... Ouuuuuuh!!!

J'approuve.

Hors ligne

#49 Le 17/08/2019, à 18:44

Malek

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

michel_04 a écrit :
Malek a écrit :

Mais donc ça veut dire qu'il n'y a pas de virus sur linux ?

Je t'ai mis trois lien au message #17.

message #21

Dernière modification par Malek (Le 17/08/2019, à 18:44)

Hors ligne

#50 Le 17/08/2019, à 18:50

Malek

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Naziel a écrit :

Et sinon pour windows, c'est en utilisant la méthode de l'homme du milieu (MITM, ou proxy?) qu'on peut voir ce qui transite, sachant qu'il y a une partie incompréhensible (chiffrée pour donner le terme exact) qu'on ne peut pas lire. Il n'y a donc pas la liste exhaustive des données envoyées aux serveurs Microsoft.

Les données chiffrées j'en suis sûr que ce sont nos donnés sous formes ultra archivés.
De toute façon on sait que ça existe, facebook utilise toutes nos données et va même en chercher a l'exterieur de nos appareils via des algorithme qui tracent les gens qu'on connait qui tracent les gens qu'ils connaissent qui tracent les gens qui connaissent les gens qu'on connait et ainsi de suite.

Apple fait ça aussi, des gens ont découvert un fichier caché qui enregistre tout, c'est a dire les données, enregistrement par le micro, les déplacements d'une durée de plusieurs mois et envoi le tout a Apple, mdrrr !

Ps : pour facebook ils viennent juste de se faire prendre sur une affaire d'enregistrement des fichier audio messenger et le traitement de leurs contenu chez des société d'analyse des données a l'insu des utilisateurs, ce sont les employées des sociétés d'analyses qui ont alertés sur ça, ils n'ont pas aimé ça d'un point de vue ethique, franchement bravo a eux, c'est la preuve que dans certaines entreprise de se genre la d'analyse de données, les big data, ya des gens qui ont une morale, et qui sont libres ce ne sont pas des robots obéissants aux ordres de leurs patrons sans voir le coté obscur de tout ça.

Dernière modification par Malek (Le 17/08/2019, à 18:59)

Hors ligne